Les commerçants de Polynésie française pourront désormais accepter les cryptomonnaies grâce à Lyzi et DinoVox

En Polynésie française, un partenariat entre Lyzi, une application dédiée aux paiements en cryptomonnaies, et DinoVox, la première entreprise Web3 polynésienne, simplifie désormais les transactions en cryptomonnaies pour les commerçants locaux. Cette collaboration vise à attirer les touristes passionnés de cryptomonnaies du monde entier, en offrant une conversion en monnaie locale sans nécessiter que les commerçants gèrent directement ces actifs.

Les commerçants de Polynésie française pourront désormais accepter les cryptomonnaies grâce à Lyzi et DinoVox

Payer en cryptomonnaies à Bora-Bora

Un partenariat entre Lyzi, application mobile permettant les paiements en cryptomonnaies, et DinoVox, un environnement de type métavers Web3 basé en Polynésie française, permet désormais aux commerçants de la collectivité d'outre-mer d'accepter les paiements en cryptomonnaies.

En collaboration avec plusieurs plateformes d'échanges, dont Binance, Lyzi fournit une infrastructure qui permet à ses utilisateurs de régler leurs achats avec leurs cryptomonnaies préférées de manière quasi instantanée.

👉 Découvrez notre top 12 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos BTC en 2024

Avec ce système, les commerçants n'ont pas à gérer directement les cryptomonnaies, puisqu'ils reçoivent l'équivalent en francs pacifique français sur leurs comptes bancaires dans un délai de 24 à 48 heures.

À cette occasion, Damien Patureaux, directeur général et co-fondateur de Lyzi a déclaré :

« Lyzi a identifié avec la Polynésie française un territoire naturel de développement et de croissance, riche d’une population ouverte à l’innovation. En décidant de poursuivre son développement stratégique sur les îles du Pacifique, Lyzi montre également sa volonté d'œuvrer à l’inclusion financière de populations lointaines et isolées »

Grâce à ce partenariat, Lyzi et DinoVox espèrent pouvoir attirer une part des 500 millions d’utilisateurs de cryptomonnaies dans le monde afin de promouvoir le tourisme en Polynésie française.

blockquote icon

« On parle même désormais de “crypto-tourisme”, soit une catégorie de consommateurs qui choisissent leur destination en fonction de la possibilité de dépenser leurs cryptomonnaies dans les commerces locaux. Accompagner Lyzi, c’est ainsi offrir à l’économie du Fenua la possibilité de capter cette nouvelle clientèle touristique »

Hellmouth Banner, PDG de DinoVox

👉 À lire également dans l'actualité – Stablecoins : le volume de transactions pourrait dépasser celui de Visa au second trimestre 2024

Enfin, la PICS Academy, une académie fondée par Hellmouth Banner, PDG de DinoVox, prendra en charge la formation des commerçants sur l'utilisation de cette nouvelle infrastructure et assurera également le service après-vente de l'application.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Source : TNTV

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Lemaire

Ok

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025