Satoshis Games Studio, un studio de développement créant des jeux vidéo qui utilisent le Bitcoin (BTC), a annoncé le 19 octobre le tout premier jeu de bataille royale intégrant le Lightning Network. Le jeu a été baptisé Lightnite en référence au célèbre Fortnite qui domine le genre.

 

Un cas d'utilisation intéressant

Comme le dit l'annonce, toutes les interactions entre joueurs peuvent vous apporter une récompense comme provoquer une perte de vos gains. Satoshis Games a résumé le principe général du jeu :

Lightnite est un jeu de battle royale en ligne où chaque interaction numérique spécifique entre les joueurs déclenche une récompense monétaire ou une pénalité. En termes simples, les joueurs gagnent du Bitcoin en tirant sur les autres joueurs et perdent du Bitcoin quand ils se font tirer dessus.

De plus, certains objets en jeu ont une valeur en bitcoins et peuvent être récupérés au sol sur les joueurs qui ont été vaincus. Les soldes des joueurs sont mis à jour en temps réel lors de toute action du joueur. La société précise également que les joueurs auront la possibilité de retirer instantanément leur solde vers un wallet externe dès qu'ils le souhaitent. Une option qui fera le bonheur des joueurs qui auront accumulé une somme importante.

 

 

De toute évidence, la meilleure solution pour traiter un si grand nombre de microtransactions est d'utiliser le Lightning Network. Le réseau répond au problème de scalabilité du Bitcoin en permettant aux transactions de s'effectuer quasi instantanément tout en ayant des frais très faibles de 1 satoshi.

Il a également été annoncé que certains objets du jeu auront une certaine valeur en bitcoins et qu'il sera possible de les acheter avec les satoshis que vous aurez amassés avec vos performances. De plus, le jeu aura un autre mode dans lequel les non-utilisateurs du Bitcoin pourront également jouer sans perdre ni gagner d'argent. Le studio espère toutefois que les joueurs migreront par eux-mêmes vers la version axée sur l'utilisation du Lightning Network.

Selon le studio de développement, le jeu sortira sur la plateforme majeure Steam, mais aussi sur Elixir, une nouvelle plateforme de distribution de jeux créée par Satoshis Games.

 

L'équipe de développement a lancé une campagne de financement participatif pour son projet où ceux la soutenant auront un accès anticipé au jeu. L'accès anticipé est prévu pour novembre 2020 et il vous faudra débourser la somme de 20 dollars pour y être éligible. D'après la roadmap, la sortie en version complète accessible à tous devrait avoir lieu en février 2021. Peut-être que d'ici cette date qui semble lointaine, d'autres jeux multijoueurs de ce type auront déjà lancé une fonctionnalité incluant l'utilisation des cryptomonnaies.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
ghost

pas mal