Le jeu MMO blockchain Crypto Space Commander (CSC) s’est associé à CBS Interactive pour proposer des éléments tirés de Star Trek à ses joueurs. Les vaisseaux rendus célèbres par la série seront disponibles pour un temps limité, ils seront certifiés sur la blockchain Ethereum (ETH).

 

« Where no man has gone before »

Le jeu CSC avait déjà pour ambition d’aller « là où aucun homme n’est jamais allé ». Ce MMO de stratégie de type « bac à sable » avait innové en proposant une économie vidéoludique entièrement gérée par ses joueurs. Grâce à la blockchain Ethereum, les participants peuvent procéder à des échanges de pair à pair, créer des actions et sécuriser leurs actifs. Le but pour les joueurs est d’explorer des galaxies pour chercher des ressources, créer des outils et bien sûr combattre d’autres joueurs ou des pirates intergalactiques.

Le jeu s’est donc établi dans la droite lignée de Star Trek, et ce partenariat saura à coup sûr séduire les geeks qui ont passé une partie de leur jeunesse à fouler le pont de l’Enterprise. C’est en tout cas l’avis de Fazri Zubair, le confondateur de la maison d’édition Lucid Sight qui édite le jeu. « Lorsque j’étais jeune, Star Trek m’a motivé pour commencer une carrière dans la technologie. C’est un grand privilège d’avoir la chance d’amener Star Trek à une nouvelle frontière, grâce au premier U.S.S. Enterprise disponible sur la blockchain. »

 

Des vaisseaux Star Trek sur la blockchain Ethereum

Concrètement, les vaisseaux Star Trek utilisables dans le jeu seront tous certifiés et stockés sur la blockchain Ethereum. Ils seront tous différents et utiliseront donc la technologie ERC-721, qui permet la création de tokens non fongibles – c’est-à-dire des tokens ayant des valeurs différentes. Ces vaisseaux pourront être achetés et échangés au sein du jeu, mais aussi sur des marchés extérieurs compatibles avec la blockchain de l’ETH.

Selon le communiqué de CSC, l’arrivée des vaisseaux se fera cette année. Une faille intergalactique s’ouvrira entre l’univers de CSC et de Star Trek (dans sa version originale). C’est par cette faille que les vaisseaux passeront, elle sera ensuite « refermée » lors de la clôture de l’événement. Les vaisseaux pourront cependant continuer à être utilisés par les joueurs.

 

Depuis le bien connu Cryptokitties, les jeux liés aux registres distribués se sont multipliés dans la cryptosphère. La plupart des jeux sont développés sur la blockchain d’Ethereum ou Eos (EOS) et incluent des collections. C’est le cas notamment de World of Ether ou encore Token Planet. Avec ce partenariat, CSC pourrait cependant parvenir à toucher un public plus large.

 

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments