Ledger, le fabricant français de hardware wallets (portefeuilles permettant de stocker des crypto-monnaies), envisage de réduire ses coûts en licenciant 20 employés. Ceci a été annoncé par le média Presse Citron, citant la déclaration du PDG de Ledger, Eric Larcheveque, qu'il a faite cette semaine lors d'une discussion sur l'avenir de la société.

Actuellement, l’effectif total de la société est de 200 personnes. Une réduction de 10% des effectifs entrainerait donc le licenciement d'une vingtaine d'employés de la compagnie.

En 2017, le revenu mensuel des ventes de Ledger était d’environ 10 millions d’euros. Le site Web de la société indique que plus de 1,4 million d’appareils Nano S ont déjà été vendus, ce qui fait de Ledger le leader mondial dans ce domaine. Le prix d'un hardware wallet est compris entre 60 et 270 dollars, selon le modèle.

La publication mentionne également la baisse des performances de l'entreprise dans le contexte d'une tendance baissière sur le marché des crypto-monnaies. Larcheveque rassure cependant les investisseurs en déclarant que les ventes des derniers mois sont "bonnes". Néanmoins, ces nouvelles sur les licenciements laisseraient plutôt penser le contraire...

Malgré une certaine détérioration de la situation financière, Ledger ne compte pas s’arrêter là, créant de nouveaux produits et services. Ainsi, en mars, la société avait annoncé le lancement du service Ledger Vault, qui permet de gérer des portefeuilles à signatures multiples et de stocker de manière «sécurisée et efficace» des actifs numériques, notamment le bitcoin et des tokens ERC-20.

Rappelons que Ledger avait levé 75 millions de dollars en janvier 2018.

Un des investisseurs a déclaré que les revenus perçus par la société lui permettaient de poursuivre ses activités en 2018 sans avoir à réduire son personnel. Toutefois, Ledger n’a pas évalué la gravité de la situation et il est maintenant nécessaire de prendre des mesures pour éviter une crise, a-t-il déclaré.

En janvier, la société française avait présenté le Ledger Nano X - une version améliorée du Ledger Nano S, avec un écran plus grand, un plus grand espace de stockage et la prise en charge de la technologie Bluetooth.

A propos de l'auteur : Nicolas

Passionné par les crypto-monnaies j'écris sur l'actualité et les personnalités de cet écosystème.
Tous les articles de Nicolas.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments