Ledger et Cathay Innovation lancent un fonds de 110 millions de dollars à destination du Web3

Ledger, le fabricant de portefeuilles numériques, et Cathay Innovation, une société de capital-risque, s'associent pour lancer un fonds de 110 millions de dollars destiné aux startups du Web3. L'objectif est de pouvoir investir dans ces entreprises durant leur phase de démarrage et de démocratiser l'accès au Web3.

Ledger et Cathay Innovation lancent un fonds de 110 millions de dollars à destination du Web3

Un fonds de 110 millions de dollars destiné au Web3

Le fabricant de portefeuilles numériques, Ledger, et la société de capital-risque, Cathay innovation, s’associent pour lancer un fonds de 110 millions de dollars à destination du Web3.

Nommé « Ledger Cathay Capital » le fonds a pour objectif d’investir dans les startup du Web3 en phase de démarrage (seed ou Serie A).

Les domaines de prédilection seront la finance décentralisée (DeFi), les infrastructures, les technologies de propriétés numériques, ou encore la sécurité.

Dans cette démarche, le fonds est soutenu par la banque publique d'investissement (BPI france) et bien d’autres investisseurs. Toutefois, ces derniers ne sont pas cités pour des raisons de confidentialité.

D’autre part, le fonds a une vision long terme pour ses investissements. En ce sens, Denis Barrier, cofondateur de Cathay Innovation, déclare :

« Le secteur du Web3 est une opportunité d'investissement sur plusieurs décennies. Nous n’avons pas l'intention de ralentir ou de réduire nos activités d'investissement et nous pensons que l'environnement actuel est une véritable opportunité pour nous de lancer le fonds et d’investir activement dans les startups crypto du monde. »

? À lire – InterPlanetary File System (IPFS), le réseau de partage de fichiers distribué qui fonde les bases du Web3

Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €
Publicité

Ledger et Cathay Innovation combineront leurs expertises

Les deux sociétés ne sont pas nouvelles dans cet écosystème et demeurent des acteurs majeurs. Par ailleurs, la société de capital-risque a participé aux différentes levées de fonds de Ledger.

De plus, dans le cadre de cette collaboration, Cathay Innovation et Ledger combineront leurs expertises pour trouver et analyser les opportunités d’investissements. Denis Barrier rajoute également :

« Le fonds soutiendra à la fois des transactions en actions et en tokens, avec des tailles de contrôle moyennes comprises entre 550 000 et 4,3 millions de dollars. En ce qui concerne le total des investissements, le fonds vise à créer 20 à 25 entreprises en portefeuille et prévoit un déploiement complet dans les deux à trois prochaines années. »

Ainsi, l'objectif du fonds est de pouvoir étendre les frontières du Web3 afin, notamment, d’attirer de nombreux utilisateurs dans ce nouvel écosystème.

 ? À découvrir – Ledger annonce son extension Web pour améliorer la sécurité des utilisateurs du Web3

Source : site de Ledger

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez