Ledger et Cathay Innovation lancent un fonds de 110 millions de dollars à destination du Web3
Ledger, le fabricant de portefeuilles numériques, et Cathay Innovation, une société de capital-risque, s'associent pour lancer un fonds de 110 millions de dollars destiné aux startups du Web3. L'objectif est de pouvoir investir dans ces entreprises durant leur phase de démarrage et de démocratiser l'accès au Web3.
Un fonds de 110 millions de dollars destiné au Web3
Le fabricant de portefeuilles numériques, Ledger, et la société de capital-risque, Cathay innovation, s’associent pour lancer un fonds de 110 millions de dollars à destination du Web3.
Nommé « Ledger Cathay Capital » le fonds a pour objectif d’investir dans les startup du Web3 en phase de démarrage (seed ou Serie A).
Les domaines de prédilection seront la finance décentralisée (DeFi), les infrastructures, les technologies de propriétés numériques, ou encore la sécurité.
Dans cette démarche, le fonds est soutenu par la banque publique d'investissement (BPI france) et bien d’autres investisseurs. Toutefois, ces derniers ne sont pas cités pour des raisons de confidentialité.
D’autre part, le fonds a une vision long terme pour ses investissements. En ce sens, Denis Barrier, cofondateur de Cathay Innovation, déclare :
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒« Le secteur du Web3 est une opportunité d'investissement sur plusieurs décennies. Nous n’avons pas l'intention de ralentir ou de réduire nos activités d'investissement et nous pensons que l'environnement actuel est une véritable opportunité pour nous de lancer le fonds et d’investir activement dans les startups crypto du monde. »
Ledger et Cathay Innovation combineront leurs expertises
Les deux sociétés ne sont pas nouvelles dans cet écosystème et demeurent des acteurs majeurs. Par ailleurs, la société de capital-risque a participé aux différentes levées de fonds de Ledger.
De plus, dans le cadre de cette collaboration, Cathay Innovation et Ledger combineront leurs expertises pour trouver et analyser les opportunités d’investissements. Denis Barrier rajoute également :
« Le fonds soutiendra à la fois des transactions en actions et en tokens, avec des tailles de contrôle moyennes comprises entre 550 000 et 4,3 millions de dollars. En ce qui concerne le total des investissements, le fonds vise à créer 20 à 25 entreprises en portefeuille et prévoit un déploiement complet dans les deux à trois prochaines années. »
Ainsi, l'objectif du fonds est de pouvoir étendre les frontières du Web3 afin, notamment, d’attirer de nombreux utilisateurs dans ce nouvel écosystème.
? À découvrir – Ledger annonce son extension Web pour améliorer la sécurité des utilisateurs du Web3
Source : site de Ledger
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital