Ledger s’associe au créateur de l’iPod pour son nouveau hardware wallet
En ouverture de son Op3n à Paris, Ledger a présenté son nouveau hardware wallet : le Stax. Ce dernier, aux dimensions comparables à une carte de crédit, a été conçu en partenariat avec Tony Fadell, le créateur de l’iPod.
Ledger présente son nouveau hardware wallet
À l’occasion du Ledger Op3n de Paris, la licorne française a présenté son tout nouveau hardware wallet : le Ledger Stax. Pour réaliser ce nouveau produit, l’entreprise s’est offert un partenariat de renom, avec Tony Fadell, le père de l’iPod.
Ledger Stax : le wallet ultra-sécurisé et design 🔒Ainsi, le Ledger Stax bénéficie d’un design qui dénote complètement de ses prédécesseurs, pour mettre l’accent sur le confort d’utilisation :
In Ledger Stax we trust.
Built on trust.
Made for all.
Held in your hand.
This changes everything.Pre-order here: https://t.co/xTE2ZAaiQ0 pic.twitter.com/EQRwltgxy0
— Ledger (@Ledger) December 6, 2022
Comme l’explique Tony Fadell, le Ledger Stax est pensé pour toucher un public plus large, pour que la sécurité suive à mesure que les cryptomonnaies se démocratisent :
« Nous avons besoin d’un système qui ne soit pas que facile d’utilisation… Il nous faut absolument un outil qui accompagne véritablement les utilisateurs, permettant à toutes et tous, et pas seulement aux geeks, de prendre en main la sécurité de leurs actifs numériques. »
Pour le moment, le nouveau hardware wallet de Ledger est disponible en précommande au prix de 279 euros, pour une livraison estimée fin mars 2023 :

Aperçu du nouveau hardware wallet Ledger Stax
Ledger Stax : le wallet ultra-sécurisé et design 🔒Caractéristiques du Ledger Stax
L’une des particularités du Stax est son design atypique, qui le rend aussi fin qu’une carte de crédit : 85 × 54 × 6 mm pour 45 grammes.
Le produit bénéficie d’un écran tactile en noir et blanc, qui doit permettre une meilleure visibilité des transactions lors de leur signature. Comme le Nano X, le Stax aura une fonctionnalité Bluetooth. Par ailleurs, sa conception avec des aimants intégrés permet d’empiler plusieurs hardware wallets les uns sur les autres et il peut être rechargé via un câble USB-C ou un chargeur sans fil Qi.
L’image d’un token non fongible (NFT) pourra être définie comme écran de verrouillage. De plus, chaque commande donne justement le droit à un « Infitity Pass », avec un accès à un NFT offert, ainsi que de futurs avantages encore non divulgués.
En matière de sécurité, le Ledger Stax aura également les mêmes exigences que les gammes Nano, comme le souligne Pascal Gauthier, PDG de l’entreprise :
« Les actifs numériques ne se limitent pas aux cryptomonnaies comme le Bitcoin, et s’étendent toujours plus dans les domaines de l’identité et de la propriété numérique. Cet avenir exige dès maintenant un appareil à la portée de toutes et tous. Un appareil qui ne souffre aucun compromis en matière de sécurité. La solution est le Ledger Stax, qui combine sécurité et accessibilité. »
Ainsi, Ledger se tourne résolument vers l’adoption grand public avec ce nouveau produit, afin de conforter sa place de leader.
Ledger Stax : le wallet ultra-sécurisé et design 🔒Source : Ledger
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
