Le prix du Bitcoin (BTC) atteint à nouveau 11 500 dollars

Prix du Bitcoin

 

Le cours du Bitcoin (BTC), qui avait chuté à la fin du mois de juillet, est reparti à la hausse début août. Les altcoins suivent également cette tendance haussière, mais le BTC garde une domination forte sur les marchés.

 

Belle progression pour le prix du Bitcoin

Le prix du Bitcoin a bondi sur les dernières 24h. Il est ainsi passé de 10 600 dollars (USD) à plus de 11 500 dollars au cours de la nuit de dimanche à lundi 5 août. Cela correspond à une progression de +8.40 % sur les dernières 24h et +20.61 % sur la semaine passée. Sa capitalisation boursière dépasse quant à elle 206 000 000 000 USD.

Prix Bitcoin août

Le Bitcoin progresse depuis le début du mois. Source : CoinMarketCap

 

Les altcoins progressent également sur la même période, emportés par le prix du Bitcoin. C’est pour l’instant l’Ethereum (ETH) qui grimpe de la manière la plus marquée, avec +4.87 % sur les dernières 24h. Le Litecoin (LTC), à l’approche de son halving, affiche également une nette progression, à +4.00 % sur la même période. Sur la semaine entière, c’est le Bitcoin Cash (BCH) qui s’en tire le mieux, avec +10.88 % de progression depuis sept jours. Au total, le market cap de toutes les cryptodevises dépasse 305 000 000 000 USD. La domination du Bitcoin sur les autres altcoins reste cependant élevée, à 67.6 %. C’est une tendance qui se confirme depuis le début de son bull run en mai dernier.

 

Un Bitcoin à 15 000 USD cette semaine ?

Après un repli qui l’avait fait flirter avec les 9 500 USD en juillet, le prix du Bitcoin semble donc bien décidé à repartir à la hausse. Ce qu’il faut noter, c’est la santé globale des marchés cette année. Les prix ont progressé depuis janvier 2019, où le BTC ne valait que 3 800 dollars. Pour certains, il n’en faut pas plus pour voir le Bitcoin côtoyer à nouveau les sommets atteints à la fin de l’année 2017. C’est le cas du trader Max Keiser, qui donne ses pronostics dans un tweet confiant :

« Traduction : “Je sens que le Bitcoin va dépasser 15 000 USD cette semaine. La confiance dans les gouvernements centraux, les banques centrales et les monnaies FIAT centralisées est à un niveau plus bas qu’on ne l’a vu depuis plusieurs dizaines d’années.

Ce qui est sûr, c’est que tous les regards sont braqués sur les crypto-monnaies, et que cet intérêt peut contribuer à ce contexte favorable. Reste à voir si le BTC parviendra à passer les 13 000 USD, qui est le seuil où il s’est cassé plusieurs fois les dents ces derniers mois.

 

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar