Bitcoin Cash (BCH), créé en août 2017 lors d'un fork du Bitcoin, a vu son prix augmenter significativement ce lundi 23 avril 2018 au soir. Ainsi, il s'échangeait à plus de 1300 $ sur les marchés, retrouvant sa forme du mois de février de la même année.

En seulement 24 heures, le prix de cette crypto-monnaie a augmenté de plus de 15%, atteignant 1322 $ avec une capitalisation de 22,3 milliards de dollars.

 

 

La croissance actuelle de Bitcoin Cash se produit à la veille de la mise à niveau du protocole réseau prévue pour le 15 mai, après quoi, la taille d'un bloc sera augmentée à 32 Mo. En outre, un catalyseur supplémentaire de cette croissance a été l'annonce de BitPay concernant l'ajout d'un support pour le BCH (Bitcoin Cash) dans son application PoS (Proof-of-Stake). Cela signifie que les magasins qui utilisent le traitement BitPay pour recevoir des paiements en crypto-monnaies peuvent désormais générer des codes de paiement pour recevoir les BCH directement sur place avec des appareils mobiles.

Il est à noter que Bitcoin Cash a fait la plus grosse progression du Top 20 au cours des sept derniers jours (en hausse de 70% cette semaine). Néanmoins, la nature centralisée du nouveau protocole BCH et les dernières déclarations controversées de l'idéologue en chef du projet Roger Ver continuent d'être fortement critiquées par la communauté crypto.

Ainsi, samedi, Roger Ver a déclaré : "BCH est comme le Bitcoin (BTC) que j'utilise depuis 2011".

 


https://twitter.com/rogerkver/status/987700520809783296
 

Parmi les nombreuses réponses critiques à cette affirmation, on peut citer la réplique de Samson Moe qui suggère à Ver de réaliser une expérience simple : télécharger un client bitcoin sorti en 2011, le synchroniser avec le réseau, générer une nouvelle adresse et y envoyer tous ses BCH, puis dire à la communauté comment cela s'est passé.

 


https://twitter.com/Excellion/status/987798530344415232
 

Rappelons également qu'à la fin de la semaine dernière, Antpool, une filiale du géant chinois Bitmain, a annoncé avoir commencé à brûler 12% des frais de transaction qu'elle perçoit dans le processus de mining de Bitcoin Cash. Selon Antpool, le burn (combustion) de certaines commissions permettra de soutenir l'écosystème Bitcoin Cash et contribuera à la croissance du prix des tokens sur le long terme.

 

J'espère que cet article vous a plu N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂

A propos de l'auteur : Thomas Herbst

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Co-fondateur de Cryptoast, je suis passionné par le Bitcoin depuis plusieurs années. Mon objectif est d’œuvrer à la démocratisation du Bitcoin, de la Blockchain et des crypto-actifs pour rendre cet univers encore sauvage accessible au plus grand nombre. J’aime partager mon expérience et je suis toujours disponible pour répondre à vos questions, que ce soit par e-mail, dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.
Tous les articles de Thomas Herbst.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments