Partager cet article :

 

Jack Dorsey, qui a cofondé Twitter et qui dirige actuellement l’entreprise de paiement Square, a livré sa vision des crypto-monnaies et du Bitcoin (BTC) en particulier, lors d’une interview à Australian Financial Review. Il souhaite notamment voir une crypto-monnaie globale émerger, afin d’unifier les services de paiement disponibles sur Internet.

 

Jack Dorsey veut favoriser une crypto-monnaie globale

Ce n’est pas une surprise, Jack Dorsey figure parmi les soutiens d’ampleur des cryptodevises et de la blockchain. Fan de Bitcoin, il a notamment fait l’éloge du Lightning Network et suit de prêt les dernières tendances de la communauté crypto. Cet intérêt s’est transmis à l’entreprise Square, qui a récemment commencé un projet centré autour des cryptodevises et du BTC.

Pour Dorsey, deux nouvelles technologies seront capitales dans les années à venir. D’une part, l’intelligence artificielle, et de l’autre la blockchain et les crypto-monnaies. Ce sont ces dernières qui ont retenu son attention. Pour suivre les dernières technologies, l’entreprise Square a donc recruté de nouvelles têtes pensantes, dont un ancien directeur de Google : Steve Lee. Dorsey explique : « Nous avons recruté cinq ingénieurs open source qui travaillent exclusivement sur des moyens d’améliorer l’écosystème des cryptos. Je pense qu’Internet aura une crypto-monnaie native, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que cela arrive »

 

Le Bitcoin « pas fonctionnel » pour l’instant

Quant à savoir quelle cryptodevise remportera ce titre, la question est plus épineuse. Selon Jack Dorsey, le Bitcoin n’est pas encore techniquement viable : « Il n’est pas fonctionnel en tant que devise. Ses bonds et rebonds le rapprochent plus d’un actif d’investissement, de manière similaire à l’or. Nous avons donc besoin de le rendre plus utilisable et accessible […], mais on n’en est pas encore là. » Jack Dorsey reste cependant confiant dans cette cryptodevise, il s’agit du seul investissement crypto qu’il détient, et il continue d’en acquérir régulièrement.

Quant à Libra, qui pourrait bien devenir une monnaie d’ampleur, Dorsey estime qu’elle est trop centralisée. Comme nous vous le rapportions en juin, le fondateur de Twitter voit d’un mauvais œil l’arrivée du stablecoin de Facebook, car il estime qu’une crypto-monnaie idéale ne sera pas restreinte par une société.

En attendant, Jack Dorsey compte continuer à proposer des solutions de paiement basées sur les cryptodevises grâce aux services de Square. En 2018, l’entreprise avait déjà annoncé qu’il était maintenant possible d’acheter du BTC sur son application Cash App. L’initiative avait permis de générer 125 millions de dollars de chiffre d’affaires.

 

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdata twitter-soothsayerdata Site de Marine DebelloirMail de Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar