Partager cet article :

Le prix du Bitcoin SV (BSV), a fait un bond de 19% ce samedi 8 février dans ce qui pourrait s'apparenter à une manipulation de marché.

La paire BSV/USDT est passée de 290$ à 345$ en quelques heures selon les données de CoinGecko.

 

Cours du Bitcoin SV (BSV) sur coingecko sur 24h

Graphique du Bitcoin SV sur 24h (Coingecko)

 

Rappelons que le BSV avait déjà fait couler beaucoup d'encre en passant de 92 à 409$ sur la première quinzaine de janvier 2020. Soit une hausse hallucinante de 445%.

 

Cours du Bitcoin SV (BSV) sur coinmarketcap

Graphique du Bitcoin SV début janvier 2020 (CoinMarketCap)

 

Cette hausse arrive juste après celle des autres crypto-monnaies. Ces dernières viennent d'entamer une légère phase de stagnation après la période euphorique des derniers jours. A titre d'exemple, les coins du top 10 sont en hausse d'environ 1 à 2% sur les dernières 24 heures.

Alors que Bitcoin Cash est le premier hard fork majeur de Bitcoin créé en août 2017, Bitcoin SV est un hard fork de Bitcoin Cash (un hard fork au carré ?). Le BSV est associé au créateur autoproclamé de Bitcoin, Craig Wright, qui est actuellement impliqué dans un procès.

👉 Notre dernier article sur le BSV : Le cours du Bitcoin SV s'envole alors que Craig Wright revendique à nouveau l'accès à une fortune de bitcoins

 

Wikipedia ne veut pas du Bitcoin SV (BSV)

Jimmy Wales, le co-fondateur de Wikipedia, a snobé le BSV en indiquant sur Twitter que ce token "n'apporte rien à Wikipedia".

Wales a fait cette déclaration juste après que les organisateurs de la conférence CoinGeek de Londres (qui font la promotion du Bitcoin SV auprès du public) ait annoncé sa participation en tant qu'orateur principal.

 

Jimmy Wales a été impliqué à ses dépends dans un marketing douteux du Bitcoin SV

"Jusqu'à l'émergence de Bitcoin SV (BSV) pour récupérer la conception originale de Bitcoin, aucune blockchain n'avait la scalabilité nécessaire pour alimenter les micropaiements afin de récompenser efficacement une meilleure information des utilisateurs et de gérer la quantité stupéfiante de données que Wikipédia transporte", a indiqué l'organisateur au micro de la conférence.

 

Cependant, Jimmy Wales a répondu par un tweet cinglant le 7 février.

 

"Votre marketing doit être mis à jour immédiatement - car les gens semblent lire cela comme une sorte d'approbation de ma part. J'en viens à dire ce que j'en pense, notamment que le BSV ne propose rien pour Wikipédia et qu'il n'y a aucune chance que nous l'utilisions un jour."

 

Game over. Le tweet de Jimmy Wales a d'ailleurs été liké plus de 1500 fois.

Nous noterons tout de même que cela n'a eu aucun impact négatif sur le cours du BSV, vu que celui-ci s'est envolé de 19% quelques heures plus tard.

 

Le Bitcoin SV a fait une mise à jour importante

Le 3 février dernier, le BSV a effectué la mise à jour Genesis. Celle-ci modifie plusieurs règles de consensus pour le Bitcoin SV.

La taille des blocs est désormais illimitée. La taille limite du bloc n'est plus codée dans le logiciel du nœud, il s'agit maintenant d'un paramètre que les mineurs peuvent modifier à la main. Il y a eu d'autres modifications importantes comme la suppression de la taille maximale d'une transaction ou encore le retrait de la limite du nombre de propriétaire d'un portefeuille multi-signatures.

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

A propos de l'auteur : Thomas Herbst

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Co-fondateur de Cryptoast, je suis passionné par le Bitcoin depuis plusieurs années. Mon objectif est d’œuvrer à la démocratisation du Bitcoin, de la Blockchain et des crypto-actifs pour rendre cet univers encore sauvage accessible au plus grand nombre. J’aime partager mon expérience et je suis toujours disponible pour répondre à vos questions, que ce soit par e-mail, dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.
Tous les articles de Thomas Herbst.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar