Suisse : les régulateurs approuvent le système organisé de trading de la crypto-banque Sygnum
Suite à l'approbation de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) en Suisse, Sygnum, l'émetteur du franc suisse numérique, peut désormais déployer son système organisé de négociation (SON) consacré aux cryptomonnaies.
Sygnum et le trading de cryptomonnaies
Dans un communiqué diffusé le 1er septembre dernier, la crypto-banque Sygnum a annoncé qu'elle avait été autorisée par le régulateur des marchés financiers suisses - la FINMA - pour mettre en place sa nouvelle plateforme de trading de cryptomonnaies. Ce mécanisme, qui appartient à la catégorie SON, permettra à Sygnum de proposer à ses clients une offre plus large.
En effet, Sygnum entend désormais offrir des services de toute nature englobant la totalité du cycle de vie des cryptomonnaies, allant de l'émission des crypto-actifs aux opérations sur le marché secondaire, en passant par les paiements et la garde.
À cet égard, Sygnum promet aux investisseurs un mécanisme de règlement instantané, une simplicité des échanges entre le franc suisse (CHF), le franc suisse numérique (DCHF) et les autres devises numériques, tout en assurant la sécurité de leurs avoirs.
« Notre solution de tokenisation basée sur la DLT rationalise le processus de titrisation de bout en bout, offrant une plus grande transparence et efficacité ainsi qu'une réduction des temps et coûts de transaction », mentionne le communiqué.
? Lisez aussi : Une compagnie d'assurance suisse accepte désormais le Bitcoin et l'Ether
Sygnum en pleine expansion
Au-delà de cette nouvelle opportunité, Sygnum prévoit de procéder à la formation d'une structure de groupe et de créer deux nouvelles entités en Suisse pour favoriser la croissance de l'entreprise.
Ces unités auront pour mission de promouvoir l'expertise de Sygnum dans le domaine de la blockchain. Elles veilleront également au développement de certains projets menés par la filiale de Singapour, qui est d'ailleurs réglementée par les régulateurs singapouriens.
Par ailleurs, Sygnum espère établir une forte implantation dans les pays d'Asie. L'autorisation accordée par la FINMA semble renforcer la conviction de la société dans ses capacités à atteindre cet objectif.
? À lire sur le même sujet : Suisse : la banque d'État BKB offrira des services pour les cryptomonnaies
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌