L’incertitude réglementaire : Jump Crypto et Jane Street arrêtent le trading de cryptomonnaies aux États-Unis
D’après Bloomberg, Jane Street et Jump Crypto mettent fin à leurs activités de trading de cryptomonnaies aux États-Unis face à l’incertitude réglementaire. Ainsi, les actions punitives des régulateurs locaux semblent bien nuire à l’attractivité de nos voisins outre-Atlantique.
Jane Street et Jump Crypto tournent le dos aux États-Unis
Jane Street et Jump Crypto sont deux acteurs institutionnels d’envergure, le premier étant connu comme opérateur de marché et le second comme fonds d’investissement dans l’écosystème Web3. Selon nos confrères de Bloomberg, les deux entreprises arrêtent leurs activités de trading de cryptomonnaies aux États-Unis.
La raison invoquée est l’incertitude réglementaire qui y règne. C’est donc une annonce qui fait directement échos au récent sondage de Coinbase, selon lequel les 90 % des investisseurs institutionnels seraient plus confiants si le régulateur américain se montrait plus clair.
En outre, cela rejoint également l’annonce de la faillite de la branche américaine de Bittrex, qui pointait les mêmes problèmes.
? Pour aller plus loin — Les actions de la SEC peuvent-elles influencer la régulation crypto en Europe ? Entretien avec Meria
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroUn retrait des États-Unis, mais pas un abandon des cryptomonnaies
Si les deux acteurs concernés choisissent de se retirer des États-Unis pour ce qui est du trading de cryptomonnaies, soulignons toutefois qu’il ne s’agit pas non plus d’un abandon total de ce secteur. En effet, il est rapporté que Jump Crypto continue de se développer à l’international.
Néanmoins, si Jane Street n’a pas l’intention de tourner totalement le dos aux cryptomonnaies, les ambitions devraient cependant être revues à la baisse à ce niveau-là. En effet, une source proche du dossier a rapporté à Bloomberg que tout ce flou réglementaire « a rendu difficile pour l’entreprise d’opérer sur le marché d’une manière conforme aux normes internes ».
Depuis l’affaire FTX, de nombreuses mesures ont été prises par les différents gendarmes financiers du monde entier, mais pas toujours de manière pertinente.
Ces derniers mois, la croisade de la Securities and Exchange Commission (SEC) a même conduit le Financial Services Committee à interroger Gary Gensler pour qu’il rende des comptes, au motif que ces actions pourraient nuire à la compétitivité des États-Unis. Il semble donc que les conséquences de toutes ces mesures commencent à se faire sentir.
? Dans l’actualité également — Le gouverneur de la Banque centrale d’Irlande qualifie les cryptomonnaies de pyramide de Ponzi
Achetez des cryptos facilement avec eToro? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Source : Bloomberg
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
