Inspiré par les cryptos ? Le London Stock Exchange envisage le trading 24h/24
La FinTech et les cryptomonnaies ont-elles donné des idées à la Bourse traditionnelle ? Le groupe London Stock Exchange envisage d'étendre ses heures de trading, voire de proposer des échanges 24h/24. Un exemple qui pourrait être suivi ailleurs en Europe.
Le London Stock Exchange envisage d'étendre ses heures
London Stock Exchange Group (LSEG), qui détient la Bourse de Londres, envisagerait d'étendre ses horaires de trading selon une information rapportée par le Financial Times.
D'après des sources proches du dossier, qui souhaitent rester anonymes, LSEG fait face à une demande croissante d'horaires étendus, en particulier de la part des "petits" investisseurs.
![]()
[LSEG] est définitivement en train de se pencher sur le sujet, que cela implique une ouverture 24 heures sur 24 ou un allongement des horaires de cotation.
💡 Retrouvez tous nos guides Bourse et investissement
Le groupe boursier suit en cela l'exemple de groupes américains, qui ont déjà expérimenté avec des demandes d'horaires d'ouverture étendus. L'arrivée des actions tokénisées a également le potentiel de changer la donne, celles-ci permettant de se positionner indirectement sur des actions à toute heure du jour et de la nuit.
Côté américain, les groupes boursiers New York Stock Exchange (NYSE), Nasdaq et Cboe Global Markets ont tous les 3 engagé des discussions avec la SEC, afin d'étendre leurs heures de cotation. Il est donc probable que d'autres Bourses d'Europe voient aussi ces changements arriver progressivement.
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesSource : Financial Times
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
