Helium (HNT) lance le premier « crypto-opérateur » au monde – Quels sont ses avantages ?

Helium (HNT) se lance dans la téléphonie mobile en devenant le tout premier « crypto-opérateur ». Cette offre, construite en partenariat avec le géant T-Mobile, proposera des forfaits permettant de gagner des cryptomonnaies.

Helium (HNT) lance le premier « crypto-opérateur » au monde – Quels sont ses avantages ?

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Helium Network lance son réseau mobile

Helium Network (HTN), qui ambitionne de créer un véritable internet Web3, a annoncé un partenariat d’envergure pour devenir le premier réseau mobile crypto au monde. En effet, le projet, qui répond depuis quelques mois au nom de Nova Labs, s’est associé à T-Mobile, l’un des plus importants opérateurs au niveau mondial.

Dan Thygesen, vice-président de T-Mobile Wholesale, a exprimé son enthousiasme vis-à-vis de cet accord :

« Nous pensons qu’Helium Mobile poursuit un segment de marché très jeune et passionnant. T-Mobile est ravi de soutenir l’innovation de Nova Labs dans ce nouvel espace alimenté par la crypto, en permettant leur mobilité sur le réseau 5G national le plus grand, le plus rapide et le plus fiable du pays. »

Ainsi, les premiers forfaits Helium Mobile commenceront par être déployés sur l’ensemble des États-Unis au premier trimestre 2023 en version bêta. L’offre commerciale proposera des abonnements à partir de 5 dollars par mois, pour des avantages allant de 1 Go par mois à tout illimité.

Mais la véritable force de ces forfaits est qu’ils permettront de gagner des récompenses crypto. Au-delà d’une simple incitation économique, cette fonctionnalité à un but : améliorer le réseau.

En effet, bien qu’Helium Network soit déjà bien implanté, Nova Labs a fait le choix de s’associer à T-Mobile pour offrir une couverture parfaite à ses utilisateurs. Ainsi, ces derniers pourront choisir de partager certaines données, qui permettront d’identifier les zones dans lesquelles le réseau manque encore de développement.

Amir Haleem, PDG de Nova Labs et fondateur d’Helium, s’est également félicité pour ce partenariat :

« Nova Labs s’est engagé à construire un réseau décentralisé. Notre nouvel accord avec T-Mobile offre à nos abonnés une couverture 5G nationale et nous permet d’offrir des produits et services mobiles qui utilisent les deux réseaux. »

👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce que le Web3, cette version décentralisée d’Internet ?

cryptoast logo

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

Binance

-10% de réduction sur les frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Un « réseau du peuple » en construction

Afin de proposer aux passionnés encore plus de récompenses, Nova Labs dévoile également que des partenariats avec des constructeurs téléphoniques ont été conclus. L’objectif est de créer un téléphone optimisé pour participer à l’amélioration du réseau Helium.

Concernant les États-Unis uniquement, le réseau dispose de près de 4 700 points d’accès 5G dans 1 182 villes différentes, lors de la rédaction de ces lignes. Depuis son lancement en 2019, Helium Network compte un total de plus de 950 000 points d’accès, et 1 000 appareils permettant de créer ce réseau seraient déployés quotidiennement.

La force d’un tel réseau, contrairement à une initiative centralisée, est la vitesse à laquelle il peut se construire. Il suffit de prendre l’exemple des moyens logistiques déployés par Starlink d’Elon Musk ou ceux de tous les opérateurs avant lui pour s’en rendre compte.

Ici, l’installation des appareils fonctionnant par ondes radio est supportée par les personnes souhaitant participer au projet. En échange de cela, ils perçoivent des incitations économiques, créant ainsi un réel Internet décentralisé.

👉 Sur le même sujet – Helium Inc. lève 200 millions de dollars et se renomme Nova Labs

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Sources : Helium, Carte du réseau

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast