Hamster Kombat : seuls 43 % des joueurs seront éligibles à l'airdrop

Sur les plus de 300 millions de joueurs de Hamster Kombat, tous n'auront pas la chance d'avoir accès à l'airdrop tant attendu. Après avoir fait les comptes, l'équipe derrière le tap-to-earn a annoncé que moins de la moitié des utilisateurs obtiendront des tokens HMSTR.

Hamster Kombat : seuls 43 % des joueurs seront éligibles à l'airdrop

Sur 300 millions de joueurs, seuls 43 % d'entre eux auront accès à l'airdrop

Quatre jours avant le lancement tant attendu du « plus grand airdrop de tous les temps », Hamster Kombat a dévoilé quelques chiffres autour de la 1ère saison du jeu.

Sur X, Hamster Kombat a annoncé que plus de 300 millions de personnes s'étaient inscrites pour jouer au tap-to-earn depuis le 26 mars dernier, mais que seuls 131 millions de joueurs étaient éligibles à son airdrop.

💡 Pour en savoir plus – Hamster Kombat, le tap-to-earn qui cartonne sur Telegram

En tout, 2,3 millions de « joueurs » ont été bannis pour tricherie. Il s'agissait soit de bots, soit de joueurs réels ayant utilisé des moyens illégaux pour engranger un maximum de coins, la monnaie virtuelle du jeu, et ainsi accroître le nombre de tokens qu'ils pouvaient recevoir.

Comme l'a confirmé l'équipe derrière Hamster Kombat, la supply totale de sa cryptomonnaie HSMTR sera de 100 millions de tokens, et 60 % de l'offre existante sera distribuée à l'occasion de l'airdrop venant conclure la saison 1 du jeu et qui se déroulera le 26 septembre.

88,75 % des tokens distribués, soit 53,25 millions de HMSTR, seront directement offerts à cette date aux joueurs éligibles. Les 6,75 millions de tokens HMSTR restants seront libérés 10 mois après le lancement de la cryptomonnaie, en juillet 2025.

Hamster Kombat en a également profité pour évoquer la 2e saison qui pour l'heure, n'a pas de date officielle de lancement. En tout, 15 % de la supply totale de HMSTR, à savoir 15 millions de tokens seront distribués à l'occasion d'un second airdrop qui viendra conclure cette nouvelle saison.

Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro

Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

 

Une 2e saison dans les petits papiers de Hamster Kombat

Pour l'heure, la saison 1 est bel et bien terminée, mais les joueurs de Hamster Kombat peuvent continuer à jouer. Cette fois-ci, durant cette période d'intersaison, les utilisateurs pourront engranger des diamants pouvant leur donner des avantages significatifs pour la 2e saison à venir.

Si le système de cartes à collectionner pour augmenter son rendement par heure est toujours d'actualité, il semblerait qu'Hamster Kombat invite ses joueurs à collecter des diamants en jouant à des jeux partenaires.

Aujourd'hui, les joueurs peuvent savoir combien de tokens HMSTR ils pourront récupérer dans quelques jours. Malgré tout, une partie de la communauté crypto s'est montrée déçue de la répartition proposée par les développeurs du jeu. Ainsi, un utilisateur s'est plaint sur X « des erreurs commises par Hamster Kombat » :

📰 Dans l'actualité – Web3 : Play Ligue 1, la Ligue de Football Professionnel (LFP) lance un nouveau concept

Pour ce joueur, Hamster Kombat n'a pas été assez clair sur la manière dont ses utilisateurs pouvaient gagner un maximum de HMSTR. Il juge également que le système de répartition des tokens privilégie le parrainage alors qu'il assure que les développeurs avaient déclaré que le rendement par heure ou encore la collection de clés seraient plus importants.

« Les tokens ont été majoritairement alloués aux YouTubeurs et influenceurs [qui incitent leur communauté à s'inscrire via leur lien de parrainage], » conclut cet utilisateur qui parle d'injustice et de trahison.

Faites fructifier votre capital en 15 minutes par jour grâce aux analyses et stratégies quotidiennes de nos experts

Publicité

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds