Hack de dForce : remboursement pour tous les utilisateurs affectés
La plateforme de finance décentralisée dForce avait vu 25 millions de dollars en cryptodevises s’envoler suite à un hack. Mais le hacker a renvoyé les fonds, qui sont en train d’être distribués aux utilisateurs.
Remboursement pour les utilisateurs de dForce
Comme le confirme l’entreprise par un tweet, 90% des fonds qui avaient quitté la plateforme ont pu être distribués aux utilisateurs depuis le début de la semaine. L’argent avait été placé dans un compte de récupération, en attendant de pouvoir examiner sa provenance et s’assurer de la bonne tenue de la distribution aux utilisateurs.
Le hacker a eu le temps d’échanger une partie des crypto-actifs immédiatement après les avoir retirés de la plateforme. Mais dForce a décidé de ne pas tenir compte de ces changements : tous les utilisateurs retrouveront leur compte tel qu’il apparaissait avant l’attaque. La plateforme met par ailleurs en garde ses utilisateurs contre des tentatives de phishing, des personnes mal intentionnées essayant de se faire passer pour le service Lendf.Me.
👉 Découvrez notre Toast Info sur l’affaire dForce pour en apprendre plus
L’entreprise a confirmé qu’elle continuerait à proposer des nouvelles régulièrement. Elle appliquera également de nouvelles mesures pour éviter qu’une telle attaque se reproduise sur la plateforme. Les services de finance décentralisée sont malheureusement une cible particulière pour les hackers, en raison de leur relative nouveauté.
? Sur ce sujet, découvrez aussi : Des mineurs manipulent le protocole PegNet, transformant $11 en $6,7M
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌