Les habitants du Colorado peuvent désormais payer leurs taxes en cryptomonnaies

À partir de cette semaine, les habitants du Colorado peuvent désormais régler leurs taxes en cryptomonnaies en passant par PayPal. Le Colorado devient ainsi le premier État des États-Unis à adopter ce mode de paiement. Selon le gouverneur, d'autres mesures dans ce sens sont à prévoir.

Les habitants du Colorado peuvent désormais payer leurs taxes en cryptomonnaies

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Les cryptomonnaies pour payer ses impôts au Colorado

Depuis cette semaine, les habitants du Colorado, aux États-Unis, pourront désormais régler leurs taxes en utilisant les cryptomonnaies. Selon le portail de paiement dédié sur le site de l'État, les intéressés devront exclusivement utiliser PayPal pour utiliser ce mode de paiement.

Pour le moment, cette nouvelle possibilité n'est ouverte qu'aux particuliers, moyennant 1 dollar de frais fixe additionnés à 1,83 % de frais prélevés sur la totalité du montant versé.

Toujours selon le portail de paiement du Colorado, les personnes souhaitant régler leurs taxes en cryptomonnaies devront régler le montant dû en utilisant une seule et même cryptomonnaie.

Précisons que l'organisme receveur ne conservera pas les cryptomonnaies en tant que telles, mais sera chargé de les transformer directement en dollars.

Grâce à cette décision, dont la mise en œuvre avait déjà été annoncée au mois de février dernier par le gouverneur démocrate Jared Polis, le Colorado devient le premier État des États-Unis à accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement pour les contribuables.

Au cours de la même déclaration, Polis avait précisé que cela n'était qu'une première étape avant une adoption plus large des cryptomonnaies. Effectivement, le sénateur souhaiterait que le permis de conduire et le permis de chasse soient également accessibles grâce à ce type d'actifs.

👉 Découvrez notre tutoriel pour acheter vos premières cryptomonnaies

Un exchange complet pour le trading de cryptomonnaies

0 % de frais sur le marché spot

toaster icon

Le Colorado, future capitale de la crypto aux États-Unis ?

Grâce à son gouverneur, l'État du Colorado pourrait bien s'embarquer dans une adoption plus globale des cryptomonnaies. Effectivement, Jared Polis avait également montré son intérêt pour les tokens non fongibles (NFT) lors de sa campagne.

Les NFTs sont des tokens uniques non interchangeables qui possèdent leurs propres propriétés et qui circulent sur la blockchain. Si vous souhaitez en savoir davantage, nous avons rédigé une page explicative à ce sujet.

Jared Polis avait lancé une série de NFTs disponibles pour un peu plus de 50 dollars afin de remercier ses donateurs. Ces NFTs, déployés sur la blockchain Flow, permettaient notamment d'accéder à certains événements.

Soulignons également que Jared Polis a co-fondé le Congressional Blockchain Caucus aux côtés du républicain Mick Mulvaney en 2016, un comité constitué de représentants américains visant à étudier la technologie de la blockchain et à encourager son adoption.

Le Colorado n'est pas le premier État des États-Unis à se rapprocher des paiements en cryptomonnaies. L'Ohio s'y était notamment essayé en 2018, avant d'abandonner l'idée un an plus tard pour des complications juridiques.

D'autres États, comme l'Illinois, l'Arizona ou la Géorgie, ont également considéré l'idée d'accepter les paiements de taxes en cryptomonnaies.

👉 Dans l'actualité - Le Nasdaq s'apprête à lancer un fonds de gestion en cryptomonnaies

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : Denver Business Journal

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

L’EUR et le GBP en chute de plus de 20 % face à l’USD : les stablecoins dollar sont-ils la solution ?

L’EUR et le GBP en chute de plus de 20 % face à l’USD : les stablecoins dollar sont-ils la solution ?

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast