Qu’est-ce que LoyalCoin (LYL) et comment en acheter ?

 

loyalcoin-lyl-crypto

 

  1. Prix et capitalisation de LoyalCoin (LYL)
  2. Découvrons l’histoire de LoyalCoin
  3. Qu’est-ce que le LoyalCoin (LYL) ?
  4. Comment fonctionne le LoyalCoin ?
  5. Partenaires
  6. Comment acheter la crypto-monnaie LoyalCoin (LYL) ?
  7. Comment stocker ses tokens LYL ?
  8. Notes et avis sur le projet LoyalCoin

 

Prix et capitalisation de LoyalCoin (LYL)

Vous trouverez ci-dessous les informations principales concernant le prix et la capitalisation du token LYL avec notamment :

  • le prix : en dollars et en bitcoin, ainsi que la variation du prix sur les dernières 24 heures
  • le rang : classement mondial du LYL par rapport aux autres crypto-monnaies (le classement est réalisé en fonction du market cap de chaque crypto)
  • le market cap : il représente la capitalisation de LoyalCoin en dollars, c’est-à-dire le montant total des tokens en circulation
  • le volume : qui correspond au montant total de tokens LYL échangés sur les dernières 24 heures (en dollars)

 

 


L’histoire du LoyalCoin

LoyalCoin (LYL) est un token fonctionnant sous la blockchain NEM. Il a été créé par l’entreprise de fidélisation Appsolutely aux Philippines. L’ICO s’est déroulée du 11 décembre 2017 au 10 février 2018. Un peu plus de 4 millions de dollars ont été levés.

Appsolutely existe depuis 2013. Son objectif est d’aider les entreprises à améliorer leurs liens avec leurs clients en établissant des stratégies numériques et en créant des programmes de récompenses qui rendent les clients fidèles et engagés envers les marques. Appsolutely cible des programmes de fidélisation dans tous les secteurs d’activité avec une plate-forme basée sur la blockchain NEM. La société a de grandes marques comme clients, dont Starbucks et Grab.

Qu’est-ce que le LoyalCoin (LYL) ?

LoyalCoin est une crypto-monnaie axée sur la fidélisation de la clientèle qui vise à remplacer et à améliorer les systèmes traditionnels de points de de fidélité. LYL est un token qui sert de devise dans l’écosystème LoyalCoin. Il permet d’unifier les différentes industries et leur fidélisation. Dans les systèmes traditionnels, il est uniquement possible d’utiliser ses points de fidélité dans la même enseigne.

L’objectif du projet est de devenir une passerelle permettant d’être récompensé pour l’achat ou l’utilisation de produits ou de services. Tous vos poins de fidélités sont rassemblés grâce à l’application LoyalCoin. Vous n’avez plus à vous souvenir du nombre de points que vous avez, à télécharger 10 applications ou à conserver 30 cartes de fidélités.
Il est ensuite possible d’utiliser ses points ou récompenses, qui sont des LYL, afin de payer chez des partenaires.

 

Comment fonctionne le LoyalCoin ?

loyalcoin-app

 

LoyalCoin dispose d’un wallet mobile Android et iOS.
Pour gagner des LoyalCoin avec le wallet LoyalWallet, il suffit d’acheter des produits chez des marchands partenaires de LoyalCoin.
Il faut scanner le QR code de l’application. Cela permet de bénéficier de réductions ou d’articles offerts pour chaque achat.

Le point fort de l’application est qu’elle permet de partager ses points de fidélités avec des membres de sa famille ou ses amis en leurs envoyant directement des LoyalCoin.
Il est également possible de convertir ses points de fidélité (LYL) en d’autres crypto-monnaies comme le Bitcoin, l’Ethereum et le NEM. Il est même possible de recevoir du fiat.

 

Projets populaires :

crypto-cardano-ada-coin
crypto-usdt-tether
crypto-iota-coin-miota
crypto-litecoin-ltc-coin
crypto-bitcoin-cash-bch-coin
crypto-golem-gnt-coin

 

Partenaires

LoyalCoin s’est joint à Grab Philippines, le Uber asiatique. L’objectif du partenariat est de permettre aux passagers de la compagnie de transport Grab d’utiliser LoyalCoin pour payer leurs trajets.
D’autres compagnies ont suivi comme 7-Eleven Philippines ou 50cycle , une entreprise basée au Royaume-Uni qui fabrique des vélos électriques.
50Cycle, donnera 50 LYL aux utilisateurs qui parcourront 50km en utilisant leurs vélos. Ceux-ci sont ensuite échangeables. Ce coup promotionnel pour 50Cycle et LoyalCoin permet également d’encourager l’exercice et les modes de transports verts.

Un autre partenariat a été début Octobre avec Lazada qui est un très gros site e-commerce d’Asie du Sud appartenant au groupe Alibaba.

La liste des partenaires est disponible ici.

 

loyalcoin-magasin

 

Comment acheter le token LYL de LoyalCoin ?

Le LoyalCoin est disponible principalement sur Cryptopia ou Kryptono.

Sur ces plateformes il est uniquement possible de déposer et retirer des crypto-monnaies. Avant cela vous devez acheter des bitcoins ou des ethers sur Coinbase.
Exception sur Kryptono où il est possible d’acheter du BTC et de l’ETH grâce à leur partenariat avec Simplex.

Néanmoins nous vous conseillons d’acheter vos BTC et ETH sur Coinbase. Les frais sont bien moins élevés que sur Kryptono.


Coinbase – 10€ offerts avec ce lien pour 100€ de Bitcoin acheté !

Avant de pouvoir acheter vos tokens LYL sur Cryptopia ou Kryptono, vous allez devoir commencer par acheter du Bitcoin sur Coinbase. Il s’agit d’une plateforme réputée, sécurisée et simple d’utilisation. Une fois vos BTC en poche, vous pourrez les envoyer sur Kryptono et les utiliser pour acheter des tokens LYL.


 

kryptono

Kryptono – Acheter du LYL sur un exchange se développant à vitesse grand V

Il est possible d’acheter du LoyalCoin sur Kryptono. La plateforme possède une interface fluide et ergonomique.
Cet exchange pourrait se positionner comme un concurrent sérieux aux exchanges déjà en place.


 

Comment stocker vos LYL ?

Nous vous conseillons toujours de ne pas laisser vos cryptos sur les exchanges car ceux-ci peuvent être piratés à tout moment.

Le moyen le plus sûr pour stocker vos tokens est d’utiliser un hardware wallet. Il s’agit de portefeuilles électroniques sous forme de clés USB comme TREZOR.
Il est également possible de stocker ses LoyalCoin sur le wallet NEM (disponible aussi sur le Trezor Wallet), ou directement sur le LoyalWallet (Android et iOS) qui est un portefeuille mobile.

 

👍 Je tiens à remercier Arka (@Arkacoin) pour sa participation à la rédaction de cette fiche.

 


Liens utiles

site-internet-lylreddit-lyllivre-blanc-lyltwitter-lyl


Notes et avis sur LoyalCoin et son token LYL

Le projet semble avoir des partenariats intéressants et une utilité réelle.
Cependant le peu de communication de la part de l’équipe et la jeunesse du projet nous poussent à rester prudents.
Néanmoins, la team publie tous les vendredi une publie une vidéo sur sa chaîne Youtube pour expliquer les avancées du projet.

 

⚠ Si vous souhaitez investir dans le LoyalCoin faites vos propres recherches et n’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre ! Cet article n’est pas un conseil en investissement.

 

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce projet en commentaire !
Laissez également une note sur ce projet en votant ci-dessous.

 

Quel est votre avis sur LoyalCoin et son token LYL ?

[Total : 5    Moyenne : 5/5]

Projets populaires :



Robin

Robin est passionné par les cryptomonnaies et tout ce qui touche de près ou de loin aux nouvelles technologies. Il passe plusieurs heures par jour à lire et analyser des documents pour trouver les pépites de demain. Il aime le cinéma, le rock et le Bitcoin 🤘

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata

 



Poster un Commentaire

avatar

Remonter en haut de la page