Groestlcoin (GRS)

groestlcoin

 

  1. Acheter des coins Groestlcoin (GRS) en quelques minutes sur Binance !
  2. Prix et capitalisation du Groestlcoin (GRS)
  3. Projet Groestlcoin : Un peu d’histoire
  4. Qu’est-ce que le Groestlcoin (GRS) ?
  5. Comment fonctionne le Groestlcoin ?
  6. Comment acheter la crypto-monnaie Groestlcoin ?
  7. Comment stocker ses coins Groestlcoin (GRS) ?
  8. Comment miner la cryptomonnaie Groestlcoin (GRS) ?
  9. Notes et avis sur le coin Groestlcoin

 

Acheter des coins Groestlcoin (GRS) en quelques minutes sur Binance !

Si vous voulez acheter la crypto-monnaie Groestlcoin rapidement, nous vous conseillons d’aller sur la plateforme Binance. Ce site de trading est le numéro 1 mondial, vous y trouverez plus de 300 crypto-actifs différents !


Binance – Plus de 300 crypto-monnaies différentes !

Binance est le leader mondial pour le trading de crypto-monnaies. Vous y trouverez les frais les plus faibles du marché et une interface fluide et ergonomique.


Pour en savoir plus sur l’achat de tokens GRS, rendez-vous directement sur notre rubrique : Comment acheter la crypto-monnaie Groestlcoin (GRS) ?

 

Prix et capitalisation du Groestlcoin (GRS)

Vous trouverez ci-dessous les informations principales concernant le prix et la capitalisation du Groestlcoin avec notamment :

  • le prix : en dollars et en bitcoin, ainsi que la variation du prix sur les dernières 24 heures
  • le rang : classement mondial du Groestlcoin par rapport aux autres crypto-monnaies (le classement est réalisé en fonction du market cap de chaque crypto)
  • le market cap : il représente la capitalisation du Groestlcoin en dollars, c’est-à-dire le montant total des tokens en circulation
  • le volume : qui correspond au montant total de tokens GRS échangés sur les dernières 24 heures (en dollars)

 

 

Ces données proviennent du site coinmarketcap.com


 Projet Groestlcoin : Un peu d’histoire

Le Groestlcoin est une cryptomonnaie créée en 2014 par une équipe de développeurs venant des 4 coins du globe. Il s’agit d’un projet open source. La team reste anonyme sur internet mais se rend régulièrement à des événements sur la blockchain (meetup, conventions…).

De 2014 à 2018, la team s’est focalisée sur le développement technique de cette crypto-monnaie au nom atypique, plutôt que de faire du marketing sur un produit non fini. Aujourd’hui, l’équipe est en mesure de présenter un produit fonctionnel contrairement à d’autres projets équivalents. Le développement de la partie technique va continuer avec la mise à jour des wallet, l’intégration sur Rootstock, Ledger, Trezor, etc. Le projet va également se lancer dans le grand bain avec la mise en place d’une campagne marketing. L’Asie est la cible principale du GRS et notamment en Corée où le coin est très populaire.

La communauté s’investit de plus en plus et des entités comme Cryptopay ont remarqué le Groestlcoin, grâce à l’activité sur Twitter.

Pour rappel, Groestlcoin a été le premier coin à activer SEGWIT ainsi qu’à effectuer une transaction LIGHTNING NETWORK  sur le MainNet.

 

Qu’est-ce que le Groestlcoin (GRS) ?

Le Groestlcoin est une cryptomonnaie créée en 2014. Le but du projet est de proposer une monnaie utilisable dans la vie de tous les jours (commander un taxi, payer dans les commerces, etc…). Les transactions effectuées en GRS sont extrêmement rapides et les frais sont peu élevés. Le GRS tient son nom de l’algorithme qu’il utilise, «Grøstl». Groestlcoin est une crypto-monnaie que l’on peut miner facilement avec un GPU ou un CPU, et qui est ASIC-Resistant.




Comment fonctionne le Groestlcoin ?

Le Groestlcoin utilise 2 couches de Grøstl-512, un algorithme de minage, il s’agit donc d’un coin Proof-of-Work (PoW) : ce sont des mineurs qui valident les transactions. Le GRS est résistant aux ASICs, ce qui rend plus équitable la distribution des récompenses de mining pour les “petits” mineurs. De cette façon, il y a davantage de mineurs et donc davantage de décentralisation. Aussi, cet algorithme est moins énergivore que d’autres algorithmes PoW.

Aujourd’hui les frais de transactions sont extrêmement faibles (en-dessous du centime de $) et ils le seront encore plus une fois le Lightning Network disponible sur les wallets. Cela en fait un outil idéal pour les transactions de tous les jours.

En utilisant les wallets pour envoyer et recevoir du GRS, vous pouvez choisir d’utiliser les fonds sans que la transaction soit confirmée, ainsi les transactions sont instantanées.

 

Comment acheter la crypto-monnaie Groestlcoin (GRS) ?

On peut acheter du Groestlcoin principalement sur Binance et Bittrex du côté de l’occident et sur Upbit en Corée.

75% du volume d’échange sur le GRS se fait en Corée sur Upbit

 

Si vous souhaitez acheter la crypto-monnaie Groestlcoin (GRS), la méthode la plus simple consiste à d’abord acheter des BTC sur Coinbase puis à les transférer sur Binance. Vous pourrez ainsi acheter des GRS sur Binance en échange de vos BTC 🙂 Découvrez nos 2 tutos sur le sujet : Tutoriel Coinbase et Tutoriel Binance


Coinbase – 10€ offerts avec ce lien pour l’achat de vos premiers bitcoins !

Coinbase est une plateforme réputée, sécurisée et simple d’utilisation. Il s’agit du site le plus populaire au monde pour l’achat et la vente de bitcoins, ethers et litecoins.


Binance – Plus de 300 crypto-monnaies différentes !

Binance est le leader mondial pour le trading de crypto-monnaies. Vous y trouverez les frais les plus faibles du marché et une interface fluide et ergonomique.


 

En complément, on peut noter que Groestlcoin est disponible sur quasiment toutes les plateformes d’exchange principales, notamment Binance, Bittrex et HitBTC. Vous pouvez également retrouver l’intégralité des plateformes sur lesquelles Groestlcoin est disponibles en cliquant ici.

 

Comment stocker ses tokens Groestlcoin (GRS) ?

La particularité du GRS est qu’il existe une multitude de wallets en fonction de votre utilisation et de votre support. Ceci ayant pour but de faciliter son utilisation dans la vie courante et donc son adoption.

Il est donc possible de stocker ses GRS sur des appareils Android, iOs, BlackBerry ainsi que sur des ordinateurs : macOS, Windows, Linux. Les wallets sont d’une efficacité redoutable : ils sont à la fois ergonomiques, intuitifs, rapides et très stables. Il existe également un portefeuille anonyme : le samourai wallet, qui intègre les transactions anonymes via les réseaux Tor et VPN. Vous pourrez ainsi choisir le niveau d’anonymat souhaité dans l’application.

Pour finir, un GRS ne peut être envoyé qu’à une adresse GRS, ce qui n’est pas le cas de tous les crypto-actifs.

 

Il existe un large choix de portefeuilles (wallets) pour stocker ses tokens Groestlcoin (GRS). Le portefeuille officiel est le portefeuille Windows, pour lequel vous trouverez des mises à jour régulières sur le site officiel.

Afin de stocker vos GRS en toute sécurité, vous pouvez également opter pour un hardware wallet. Ces portefeuilles prennent la forme de clés USB sécurisées pour crypto-monnaies. Vous pourrez ainsi stocker vos tokens directement chez vous dans un coffre de banque numérique.

Les 2 portefeuilles électroniques les plus sûrs pour stocker ses coins Groestlcoin (GRS) sont le Ledger Nano S et le Trezor.


Ledger – le portefeuille électronique français !

La société française propose divers portefeuilles électroniques à la vente qui vous permettront de stocker vos crypto-monnaies de façon sécurisée.


Trezor – le coffre-fort numérique le plus sécurisé au monde !

Trezor est un mastodonte dans le domaine du stockage d’actifs numériques et sa réputation n’est plus à faire. Vous pouvez y stocker vos cryptomonnaies les yeux fermés.


 

Comment miner la cryptomonnaie Groestlcoin ?

Pour miner du GRS, EasyMiner est probablement la solution la plus simple. Vous pouvez également utiliser des outils plus complexes tels que SPH-SGminer pour les cartes graphiques AMD, ou CCminer pour les cartes Nvidia. Vous pouvez ensuite choisir de rejoindre une pool, Suprnova est la plus populaire pour le Groestlcoin. Voir ici : https://www.groestlcoin.org/groestlcoin-miner/ pour un tutoriel complet, en anglais.

 

Remerciements

👍 Je tiens à remercier Player1337 (@skill_legend) pour sa trés grande contribution à la rédaction de cette fiche.


Liens utiles
 

site-internet-groestlcoinreddit-groestlcointwitter-groestlcoin


Notes et avis sur le coin Groestlcoin (GRS)

Merci d’avoir lu cette fiche, j’espère qu’elle vous a plu 🙂 Vous pouvez maintenant attribuer une note sur 5 à cette crypto à partir du module ci-dessous. N’hésitez pas également à commenter cette fiche pour nous donner votre avis sur le Groestlcoin, nous faire part de vos questions/remarques et nous dire quelles fiches vous aimeriez voir sur Cryptoast prochainement.

 

Quel est votre avis sur le Groestlcoin (GRS) ?

      [17 votes, la moyenne est de 4.5/5]


Robin

Robin est passionné par les cryptomonnaies et tout ce qui touche de près ou de loin aux nouvelles technologies. Il passe plusieurs heures par jour à lire et analyser des documents pour trouver les pépites de demain. Il aime le cinéma, le rock et le Bitcoin 🤘

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata

 




Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.