La plateforme d’échanges en pair à pair (P2P) Paxful a débloqué les échanges Bitcoin-or, selon un communiqué publié hier. Elle pointe du doigt que l’intérêt pour le métal jaune semble au plus haut parmi les investisseurs en crypto-monnaies.

 

Des transactions Bitcoin-or sur Paxul

Selon Ray Youssef, le PDG et co-fondateur de Paxful, l’exchange n’aurait pas débloqué la fonctionnalité aussi vite, sans l’insistance des utilisateurs :

« Nous avons évalué la demande en achats et ventes de Bitcoin contre de l’or, et elle était étonnamment élevée. Les vendeurs sur la plateforme ont exprimé un fort intérêt pour l’ajout de l’or comme moyen de paiement. »

D'après Paxful, l’initiative sert à créer un pont entre la finance « traditionnelle » et les actifs digitaux. Plus particulièrement, la plateforme souhaite offrir de nouveaux moyens d’accéder aux Bitcoins, dans de nouveaux territoires : « Nous pouvons continuer à conduire notre mission d’inclusion financière dans des endroits comme l’Afrique, où la forte concentration en or permettra de rendre accessibles des Bitcoins qu’ils n’auraient peut-être pas pu acheter autrement. »

👉 Découvrez les dernières infos sur le Bitcoin (BTC)

 

Des réglementations anti-blanchiment plus strictes

La plateforme précise qu’elle enregistrera l’identité et l’adresse de la personne souhaitant acheter de l’or, si la transaction dépasse un plafond de 50 dollars. Les personnes qui souhaitent en vendre feront également l’objet d’une surveillance accrue de la part du service.

Cette précision n’est pas surprenante venant de Paxful. L’exchange P2P se distingue de ses pairs par une application stricte d’un programme anti-blanchiment d’argent. Il avait récemment encore renforcé cet aspect de ses services, en commençant à utiliser une solution d’analyse des transactions en temps réel.

 

Cette forte demande pour l’or est en tout cas notable, en particulier dans un contexte d’incertitude financière. On apprenait par ailleurs récemment que l’or et le Bitcoin montrent une corrélation forte depuis le début de la crise du Covid-19, même si cela ne devrait pas être le cas sur le long terme.

👉 A lire sur le même sujet : Le président de la Réserve fédérale compare le Bitcoin à l’or

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments