L’exchange décentralisé (DEX) SushiSwap acquiert le nom de domaine Sushi.com
L’exchange décentralisé (DEX) SushiSwap a fait l’acquisition du nom de domaine Sushi.com pour améliorer l’exposition de la marque SUSHI et mettre en avant de nouveaux projets. Le DEX a notamment prévu de lancer une plateforme de prêt baptisée « BentoBox ».
Sushi.com pour SushiSwap
L’exchange décentralisé SushiSwap (SUSHI) pourrait connaître une année radieuse grâce à un nouveau nom de domaine et une feuille de route ambitieuse.
Une société de capital-risque appelée Future Fund a annoncé qu’elle avait acquis le nom de domaine Sushi.com pour l’exchange décentralisé SushiSwap. Jusqu’à présent la présence en ligne de SushiSwap était confuse parmi des domaines tels que « sushiswapclassic.org » et « sushiswap.fi ». L’acquisition a été annoncée dans un tweet :
https://twitter.com/FUTURE_FUND_/status/1362756648893222913
Le nom de domaine a été enregistré pour la première fois par GoDaddy en 1999, avant d’être acquis par l’investisseur Brent Oxley. Il n’a pas été précisément indiqué le coût de l’opération. Toutefois, le nom de domaine était proposé à la vente pour 1,9 million de dollars selon DomainGang.com.
Le nouveau domaine de SushiSwap sera sans aucun doute un avantage supplémentaire pour mettre en avant plusieurs nouvelles fonctionnalités en cours de développement. Parmi les projets en cours, citons une plus grande interopérabilité entre les protocoles de la finance décentralisée (DeFi), une gouvernance totalement décentralisée d’ici la fin de l’année, et le lancement d'une plateforme de prêt « BentoBox ».
? À lire sur le même sujet : Sushiswap, brève histoire d’une attaque vampire à l'encontre d'Uniswap
Troisème DEX au monde
SushiSwap est le troisième DEX au monde en termes de volume derrière PancakeSwap et Uniswap. D’après CoinGecko, SushiSwap atteint 520 millions de dollars de volume durant les 24 dernières heures.
Il est également le deuxième DEX au monde basé sur Ethereum. Nous pouvons voir sur le diagramme ci-dessous que SushiSwap atteint 21% de part de marché en termes de volume.
Part du volume par DEX (sauf PancakeSwap) - Dune Analytics
Depuis sa création en août 2020, SushiSwap a un volume d’échange cumulé qui atteint environ 25 milliards de dollars et grappille progressivement des utilisateurs à son principal concurrent Uniswap.
À ce jour, il existe plus de 177 paires de trading sur la plateforme et SUSHI est le token le plus négocié avec un volume supérieur à 110 millions de dollars au quotidien.
? À lire sur le même sujet : Uniswap devient le premier DEX à atteindre un volume de 100 milliards de dollars
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌