Des ethers (ETH) qui continuent d’être brûlés

Si l’on se penche sur les données partagées par le site Watch The Burn, ce sont plus de 300 000 ETH qui ont été brûlés depuis le début du mois d’août. Cela correspond à l’équivalent de 1,1 milliard de dollars, au cours actuel. En moyenne, 5 ETH sont brûlés toutes les minutes, soit une somme conséquente de 18 191 dollars.

Selon le site Ultrasound.Money, c’est la plateforme d’achat et de vente de tokens non fongibles (NFT) OpenSea qui a brûlé le plus d’ETH sur 24h. Les transferts d’ETH ne sont que deuxièmes, ils sont suivis par l’exchange décentralisé Uniswap (V2) et Tether (USDT) :

ETH brûlés Ethereum

👉 Plus d’infos sur l’EIP-1559 et la mise à jour London

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Des frais prévisibles, mais pas diminués

Le hard fork London était attendu, car il permettait de revoir le système des frais de transaction d’Ethereum, qui restent très élevés. Les ETH brûlés servent à combattre l’inflation, et donc à potentiellement soutenir la croissance du cours de l’actif.

Certains espéraient que cela mènerait à une réduction des frais de transaction, mais si ces derniers sont devenus plus prévisibles, ils n’ont pas particulièrement réduit. Ils ont même augmenté au début du mois de septembre, lorsque le cours de l’ETH a grimpé avant de subir une chute conséquente le 7 septembre :

ETH Ethereum frais de transaction
Source : Bitinfocharts.com

La mesure a cependant permis aux utilisateurs d’avoir une idée plus juste du prix à payer pour leurs transactions, en leur évitant d’appliquer des sommes trop élevées.

👉 Retrouvez toute l’actu d’Ethereum

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments