Ethereum : Analyse Technique du 12 novembre 2018

Analyse Technique Ethereum 12 Novembre 2018

 

⚠ Attention, l’article ci-dessous est une analyse technique, il ne s’agit en aucun cas d’un conseil en investissement. Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de pertes. Nous vous conseillons de faire toujours vos propres recherches avant de trader et d’investir. Nous ne vous recommandons fortement de ne jamais investir au-dessus de vos moyens. Si vous avez des difficultés pour comprendre le langage utilisé ici, n’hésitez pas à lire nos cours sur l’analyse technique.

 

Bonjour, voici notre nouvelle analyse sur l’Ethereum, dans laquelle nous allons vous décrire notre sentiment par rapport au marché et notre vision pour les prochain(e)s heures/jours.


Bonjour à tous, nouvelle analyse qui portera cette fois-ci non pas sur le Bitcoin comme celles d’avant, mais bien sur l’Ethereum, et dans ce cas précis la paire ETH/USD de Bitmex


bitmex-logo-btc

BitMEX – 8 crypto-monnaies différentes

BitMEX est une plateforme sur laquelle il est possible de trader 8 des cryptomonnaies les plus célèbres. Cet exchange est de plus en plus connu et les volumes échangés par les utilisateurs atteignent des chiffres qui donnent le tournis : plus d’un milliard de dollars en moins de 24 heures.

Produit d’investissement hautement volatil. Votre capital est assujetti à un risque.


Premièrement voici un graphique en M15 

Comme vous pouvez le constater, l’ETH est dans une configuration encore plus nette qu’il ne l’était hier. Nous pouvons clairement distinguer l’apparition d’un triangle symétrique sur les petites et moyennes Timeframe (laps de temps entre deux chandelles : M15 = 15 minutes ; H2 = 2 heures)

Celui ci s’intercale parfaitement entre la neckline du double bottom ici marqué par la zone blanche entre 211.5$ et 212.5$ (et qui n’a pas été franchise hier) et celle de l’ETE (épaule-tête-épaule ou head and shoulders en anglais) qui n’a pas été re-testée. Cette dernière est marquée par la zone blanche entre 207$ et 208$.


Passons maintenant en H1

Si l’on dé-zoom un peu, on peut bien voir que ce triangle symétrique n’est autre qu’un bearish pennant avec un maximum à 223.5$.

Après calcul de tous les objectifs (les objectifs bull & bear du triangle + celui du bear pennant) je peux dire qu’ils sont situés à des endroits plutôt significatifs. Laissez moi vous expliquer :

D’abord l’objectif bull (haussier) qui est à 223.5$, soit le maximum sur ces derniers jours, et de l’extend fibo 0.618.
Ensuite viennent les objectifs baissier (bear) du triangle et pennant qui sont respectivement à 199.5$ et 203.5$, chacun d’eux est présent sur une fibo majeure de toute la structure de l’ETH depuis fin octobre, tout d’abord la 0.786 à 199$ qui démontre bien une grosse zone de support à ce niveau avec notamment une consolidation de 4 jours dessus, et ensuite la 0.618 à 203$


Voici un graphique totalement dé-zoomé, les zones oranges sont les zones à objectif quand nous viendrons à casser ce pattern.


Pour résumer, voici ce que je conseillerais de faire dans cette situation :

  •  placer vos ordres de ventes (sell/short) à moins de 206$ ; stop-loss à 208$ en cas de short
  • placer vos ordres d’achat (buy/long) à plus de 212$ ; stop-loss à 210$ en cas de long.

Si jamais vous ne deviez choisir qu’un seul scénario je miserais sur le bear mais ce n’est que mon point de vue.


J’espère que cette analyse vous a plu. N’hésitez pas à commenter et à vous inscrire à notre newsletter ! Vous pouvez également retrouver l’ensemble de nos analyses techniques en cliquant sur ce lien : Analyses Techniques


ALYTH

Alyth est passionné par l’analyse technique, il a fait ses armes dans la bourse et se tourne maintenant vers les crypto-monnaies. Il possède un compte Twitter sur lequel il publie quotidiennement ses analyses.

tradingview-astast twitter-prgrmmer1



Poster un Commentaire

avatar