Après la chute – L’ETH, le BNB et le XRP rebondissent, le BTC temporise
Le cours du Bitcoin (BTC) avait touché les 30 000 dollars au cours du week-end, entraînant avec lui les altcoins. Mais le début de semaine semble propice à un rebond, en particulier pour l’Ether (ETH), le Binance Coin (BNB) et le XRP de Ripple.
L’Ether (ETH) rebondit sur les dernières 24H
Sur les dernières 24h, l’intégralité des dix cryptomonnaies les plus capitalisées est dans le vert. L’Ether (ETH) est de nouveau installé au-dessus du seuil des 2 500 dollars, avec une capitalisation qui approche des 300 milliards de dollars. Cela correspond à une progression de +21 % sur les dernières 24h.
Selon l’investisseur Marius Rupsys, le rebond rapide de l’ETH montre que les cryptomonnaies « ont beaucoup plus d’influence que dans les bull markets précédents en 2013 et 2017 ». Cela pourrait aussi indiquer que l’Ether est « sous-évalué », et que son lien avec Bitcoin s’amenuise :
« L’ETH montre des performances stables sur le long terme, et ses chutes sont dues à ses liens — de moins en moins forts — avec les vicissitudes de Bitcoin. »
? Suivez le cours de l’Ether (ETH) en direct
Le BNB et le XRP montrent des progressions similaires
Parmi les autres altcoins du top 10, ce sont le Binance Coin (BNB) et le XRP de Ripple qui s’en sortent également le mieux. Sur 24h, le BNB affiche +24 %, et le XRP progresse de +21 %. Ils sont suivis par le DOT de Polkadot, qui affiche un très respectable +17 % sur la même période.
On note que la chute brutale des cours a aussi fait baisser drastiquement le taux de dominance du Bitcoin (BTC). La semaine dernière, sa capitalisation ne représentait plus que 39 % de celle de l’intégralité des cryptomonnaies — soit un seuil non atteint depuis janvier 2018, à l’heure où un « Flippening » semblait envisageable :
Source : CoinMarketCap, graphiques globaux
👉 Retrouvez toute l’actu des altcoins
Le Bitcoin (BTC) temporise
Face à cette remontée tant anticipée par les investisseurs, le cours du Bitcoin (BTC) progresse lui aussi, mais de manière moins marquée. Sur les dernières 24h, le BTC a ainsi pris +9%, et sa capitalisation est maintenant établie au-dessus des 700 milliards de dollars. Cela correspond à 46 % du market cap total des cryptomonnaies.
On notera aussi que le BTC s’est autorisé une percée au-dessus des 40 000 dollars hier soir : il s’agit du prochain seuil crucial à dépasser pour retrouver les niveaux qu’il côtoyait ces dernières semaines.
? A lire : Bitcoin (BTC) — Pourquoi les whales ont-elles accumulé pendant le krach ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌