L'entrepreneur américain Anthony Pompliano lance la marque Bitcoin Pizza
Anthony Pompliano, investisseur et entrepreneur américain, lance la marque Bitcoin Pizza pour célébrer le 11e anniversaire de la première transaction de la reine des cryptomonnaies. L'évènement sera lancé le jour du Bitcoin Pizza Day et aura lieu du 22 au 29 mai. L'objectif est de reverser les bénéfices au fonds de développement Bitcoin de la Human Rights Foundation.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Une initiative pour soutenir le développement du Bitcoin
Dans un tweet, le célèbre influenceur et investisseur Anthony Pompliano annonce le lancement de la marque Bitcoin Pizza.
Today I am announcing Bitcoin Pizza - a new national pizza brand that is launching in 10 cities.
The first pizzas will be delivered this Saturday, which is the 11 year anniversary of the infamous bitcoin pizza transaction.
Buy pizza: https://t.co/L6AkyRPgjr 🔥🔥 pic.twitter.com/nUkCZd430Q
— Anthony Pompliano 🌪 (@APompliano) May 18, 2021
L'idée, c'est de s'associer à 10 pizzerias indépendantes dans 10 villes pour produire et livrer les pizzas entre le 22 au 29 mai.
La date du 22 mai est significative pour la communauté. Cela fait maintenant 11 ans que les esprits ont été marqués par la fameuse cryptomonnaie : le Bitcoin (BTC). Le fait générateur ? Une transaction de 10 000 bitcoins pour payer deux pizzas Papa John's, le 22 mai 2010.
Depuis lors, la communauté fête chaque année le Bitcoin Pizza Day.
Pour l'évènement, la marque d'Anthony Pompliano propose cinq pizzas avec accompagnement et boisson. Tout sera emballé avec le pop-up Bitcoin Pizza. Les pizzas auront des noms spécifiques au monde de la blockchain et du bitcoin.
« Bitcoin Pizza propose des plats tels qu'une pizza à l'ananas, au bacon canadien et au piment appelée Satoshi's Favorite. Une pizza au fromage et au pepperoni appelée Laser Eyes. Ainsi que des amuse-gueules appelés Genesis Blocks. »
Les prix proposés par les pizzerias partenaires seront plus élevés que d'habitude. L'idée est de reverser la différence à l'établissement lui-même et au fonds de développement Bitcoin de la Human Rights Foundation.
Cette organisation se concentre spécifiquement sur le développement de la technologie Bitcoin pour que celle-ci soit plus privée et résistante à la censure.
La marque Bitcoin Pizza a vocation à devenir permanente d'ici quelques mois. Pour l'aider dans cette voie, un partenariat a été lancé avec la start-up Popchew. Cette dernière aide les créateurs à lancer des marques alimentaires. Elle accompagnera donc la marque à grandir.
Ironie du sort, dans le concept, c'est que Bitcoin Pizza n'accepte pas le paiement en bitcoin. Néanmoins, Popchew a déclaré que cette option serait ajoutée un peu plus tard.
? À lire, Rétrospective 2020 - Ce qui a marqué le Bitcoin et les cryptomonnaies
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌