Donald Trump pourrait prendre la parole lors d'une célèbre convention sur le Bitcoin

La convention Bitcoin 2024, qui se déroulera aux États-Unis du 25 au 27 juillet, s'annonce comme un événement majeur pour l'avenir du Bitcoin et des cryptomonnaies. Donald Trump pourrait-il prendre la parole lors de ce type d'événement ?

Donald Trump pourrait prendre la parole lors d'une célèbre convention sur le Bitcoin

Bitcoin 2024 : plusieurs candidats à la présidentielle comptent prendre la parole

L'ancien président Donald Trump, candidat aux prochaines élections américaines, pourrait prendre la parole lors de la grande convention Bitcoin 2024 qui se déroule à Nashville aux États-Unis.

Bitcoin 2024, un événement organisé par le média Bitcoin Magazine, aura lieu du 25 au 27 juillet, une semaine après la convention nationale républicaine. Il est considéré comme le plus grand événement Bitcoin de l'année.

👉 Pour en savoir plus sur Bitcoin – Qu'est-ce que le Bitcoin (BTC) ? Tout savoir sur la 1ère cryptomonnaie au monde

Donald Trump ne sera pas le seul candidat à participer à la convention. Robert F. Kennedy Jr. devrait y prendre la parole, tout comme l'ancien candidat du GOP Vivek Ramaswamy. Les sénateurs américains Bill Hagerty et Marsha Blackburn devraient également intervenir pendant la convention.

D'autres personnalités controversées figurent souvent parmi les intervenants du rassemblement annuel des bitcoiners. Les années précédentes, l'événement avait accueilli des invités issus de plusieurs horizons, comme le psychologue et auteur canadien Jordan Peterson et l'investisseur Peter Thiel.

Pour l'instant, le président des États-Unis Joe Biden ne participera pas à l'événement Bitcoin 2024, preuve supplémentaire de la divergence d'opinions qui se fait sentir entre Donald Trump et Joe Biden sur les questions de réglementations des actifs numériques aux US.

L'engouement de Donald Trump pour Bitcoin (BTC) et pour les cryptomonnaies est en contraste avec les réticences de Joe Biden à l'égard de cette classe d'actifs. Ainsi, de plus en plus d'investisseurs crypto comptent soutenir ou soutiennent déjà la campagne du candidat Donald Trump.

Recevez votre bonus de 50 € avec Bitpanda !
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Donald Trump fait de Bitcoin un thème de campagne

Bitcoin et les cryptomonnaies sont 2 des nombreux sujets sur lesquels Donald Trump a changé de position au cours de cette campagne afin d'attirer de nouveau d'électeurs.

« Je mettrai fin à la guerre de Joe Biden contre les cryptomonnaies, » a-t-il ainsi déclaré lors d'un récent rassemblement dans le Wisconsin. « Nous veillerons à ce que l'avenir des cryptomonnaies et du Bitcoin se fasse en Amérique. »

👉 Dans l'actualité également – Élections législatives : Renaissance, RN, LFI… Que pensent-ils réellement des cryptomonnaies ?

De l'autre côté, Joe Biden affiche une attitude réservée vis-à-vis de l'essor du Bitcoin et des cryptomonnaies. Cette posture suscite des critiques de la part de certains acteurs du secteur, qui y voient une forme d'hostilité et un frein à leur développement. Il est toutefois important de noter que le parti de Joe Biden n'est pas nécessairement opposé aux actifs numériques.

Il souhaite probablement s'assurer que leur utilisation se déroule de manière responsable et conforme aux réglementations en vigueur. Cependant, sa communication et ses actions ne sont pas toujours perçues de manière positive par les entreprises du secteur, ce qui crée des tensions et des incompréhensions.

Dernièrement, le candidat démocrate semblait s’intéresser de plus en plus au sujet et va participer prochainement à une « table ronde des cryptos ».

Si l'adoption des cryptomonnaies est croissante aux États-Unis, leur influence sur les choix électoraux reste encore floue.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Axios

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?