Des dons de charité en crypto-monnaies pour les associations et les fondations

 

don-charite-crypto

 

Les œuvres caritatives sont constamment à la recherche de nouveaux donateurs et de nouveaux moyens de collecter des fonds afin de soutenir des causes d’utilité publique. Avec l’essor du Bitcoin et des crypto-monnaies en général certains organismes ont décidé de s’adresser à leurs détenteurs. Nous allons mettre en lumière deux campagnes ayant pour but de récolter des dons en crypto-monnaie.

 

Campagne « crypto-don » par le Samu Social de Paris

 

don-samu-social-paris-bitcoin

 

Le Samu Social de Paris a lancé sa première campagne de dons en crypto-monnaies du 15 janvier au 15 février 2018. Les possesseurs de Bitcoin, Litecoin et Ethereum pourront ainsi en envoyer aux adresses du Samu Social.

Ces dons seront convertis en euros à La Maison du Bitcoin.


Mise à jour du 15 février 2018 :


Donner au Samu Social de Paris c’est « permettre aux personnes sans-abri d’accéder à des ordinateurs, aujourd’hui indispensables pour favoriser un accès à l’autonomie et à l’insertion professionnelle. Les dons récoltés, convertis le 15 février, seront ainsi affectés à des actions visant à réduire la fracture numérique, et notamment l’achat d’ordinateurs pour le futur centre d’hébergement du Samu Social de Paris qui ouvrira courant 2018. »

L’idée leur est venue après une proposition d’un de leur donateur. Cela fait du Samu Social la première organisation caritative en France (voire au monde) à lancer un appel aux dons en devises crypto-numériques.

 

Pour réaliser un « crypto-don », il vous suffit de scanner un des QR Code ci-dessous ou d’envoyer des cryptos à l’adresse indiquée :

 

QR Code & Adresse Bitcoin

QR Code Bitcoin :

samu-social-bitcoinBitcoin : 3JhBHx9hXCKEqphp6hijkGf2oYKuXUhhyo

QR Code & Adresse Ethereum

QR Code Ethereum :

samu-social-ethereumEthereum : 0x380fbCEFFfC210513f6f671c96Ac93E2610EfE16

QR Code & Adresse Litecoin

QR Code Litecoin :

samu-social-litecoinLitecoin : Lad4aY6LtaGWRnrfa8qN35woyyMfTMc5rE

 

Vous retrouverez toutes ces infos sur le site internet du Samu Social.

Un grand avantage de la blockchain est de pouvoir visualiser le montant récolter et l’utilisation qui en est faite. Dans ce cas l’argent sera retiré à La Maison du Bitcoin. On peut imaginer dans un futur des achats / aides payés directement en crypto-monnaie.
Ainsi il est possible de voir ces montants sur les différentes clés publiques du Samu Social :

 

 

Miner de l’Ethereum pour les enfants Syriens avec UNICEF

L’UNICEF incite les gamers à utiliser leurs cartes graphiques afin de miner de l’Ethereum pour leur reverser et ainsi aider les enfants Syriens. Plusieurs centaines de personnes participent déjà à cet appel et ont déjà levé plus de 1800€. L’opération s’étend jusqu’au 31 mars 2018.

En plus d’aider les enfants Syriens, cette campagne a pour but de mettre en avant de nouveaux moyens de collectes et de prouver l’utilité de la blockchain et des crypto-monnaies.

Pour participer, vous pouvez rejoindre le réseau de mineurs créé par l’UNICEF. Pour cela vous devrez installer le logiciel Claymore et le lancer pour miner.
Découvrez comment miner pour l’UNICEF ici !

Vous pouvez également faire un don en Ethereum directement sur la clé publique de l’UNICEF.

 

Clé publique Ethereum de l'UNICEF

0x29165d4a5eE555b3B47FA7d4772f35FE41dB2769

 

J’espère que cet article vous a plu ❤ N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire et à vous abonner à la newsletter 🙂



Robin

Robin est passionné par les cryptomonnaies et tout ce qui touche de près ou de loin aux nouvelles technologies. Il passe plusieurs heures par jour à lire et analyser des documents pour trouver les pépites de demain. Il aime le cinéma, le rock et le Bitcoin 🤘

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata