À l’heure où les marchés de crypto-monnaies sont dans l’expectative et redoutent une nouvelle chute des cours, un altcoin montre de surprenantes performances : le Dogecoin (DOGE).

 

Les transactions en Dogecoin en hausse

Le Dogecoin a déjà montré qu’il figurait parmi les très rares altcoins à pouvoir jouer à contre-courant des autres. Parti d’une blague, il réussit année après année à se maintenir à une place tout à fait correcte du classement des cryptodevises par market cap (actuellement 31ème devant le Basic Attention Token (BAT) et le Bitcoin Gold (BTG), excusez du peu). Il semblerait maintenant qu’il profite d’un afflux de transactions important depuis quelques mois, comme le rapporte BeInCrypto.

👉 Lisez notre guide sur l’altcoin humoristique Dogecoin

Au total, les transactions en DOGE ont augmenté de 35% depuis la mi-février. C’est particulièrement notable car la tendance ne se retrouve pas chez les « grandes » crypto-monnaies – le BTC affiche ainsi une réduction du nombre de transactions sur la même période. Au 20 février, le Dogecoin avait ainsi enregistré 24 000 transactions journalières. Le 12 avril, ce nombre a grimpé jusqu’à 32 400.

Le volume de trading du réseau de l’altcoin canin reflète logiquement cette tendance. Il a ainsi triplé depuis la fin de l’année dernière. Quant à son prix, il affiche ce matin +2% sur les dernières 24h, et +7.9% sur les deux dernières semaines.

Prix cours Dogecoin DOGE

Source : CoinGecko

 

 

Le mystère Dogecoin

Pour l’instant, on ne sait pas pourquoi le Dogecoin profite d’une attention accrue des utilisateurs. Sa résistance aux humeurs changeantes des marchés est en tout cas presque devenue un meme à elle toute seule au sein de la communauté crypto. On assiste donc peut-être simplement à un repli vers un altcoin considéré comme stable, malgré son origine humoristique. Son hashrate, également en hausse, montre aussi peut-être qu’il a récolté des mineurs en exode depuis le halving du Bitcoin Cash (BCH) et du Bitcoin (SV). On ne peut cependant que spéculer, et continuer d’observer les indicateurs pour voir si le Dogecoin va poursuivre sur sa lancée.

👉 A lire sur le même sujet : Dogecoin est la monnaie préférée d’Elon Musk

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean-crypt

[Pour l’instant, on ne sait pas pourquoi le Dogecoin profite d’une attention accrue des utilisateurs].

Peut etre parce que le Dogecoin ne demande quasiment pas de frais de transaction, et qu'il est plutôt rapide pour le transfert des fonds .

Pour envoyer du BTC en évitant le temps et les fees élevés, on les converti en Doge qu'on envoie au destinataire, qui les reconverti en BTC ...

Ainsi le Doge permet de gagner du temps et de perdre moins d'argent

Plausible??

Robin Berné

Oui tout à fait plausible !