Deux principaux échanges de crypto-monnaie : Bitstamp en Europe et Korbit en Corée du Sud, pourraient devenir la propriété de The Walt Disney Company, l'un des plus grands conglomérats de l'industrie du divertissement.

À l'heure actuelle, le studio Disney est candidat à l’acquisition de 98.6% du plus grand éditeur de jeux en ligne au monde, Nexon.
Ce dernier est l’un des atouts majeurs de la société NXC, qui détient également les échanges Bitstamp et Korbit.

D'après le média local JoongAng Ilbo, d'autres concurrents sont en lice pour acquérir NXC, dont Tencent et Kakao, qui avaient déjà exprimé leur intérêt pour la proposition, chacun développant ses propres projets dans le domaine de la crypto-monnaie et de la blockchain. Toutefois, Disney est considéré comme l’acheteur favori et le président de NXC négocie personnellement avec la société américaine.

Ainsi, si la transaction pour un montant de 13,2 milliards de dollars est réalisée, Disney deviendrait le propriétaire d'un exchange européen réputé qui, selon certaines informations, aurait été acquis par la division d’investissement de NXC pour 350 millions de dollars en 2018. Dans le même temps, Nexon détient 65,19% du capital de la plus vieille plateforme d'échange de crypto-monnaie sud-coréen Korbit.
Il est cependant peu probable que Disney soit intéressé à la fois par Bitstamp et Korbit, mais il est possible qu’il garde des parts des deux plateformes en cas d’acquisition.

Notons que Disney s'intéresse depuis longtemps aux technologies blockchain.

Ainsi, en 2016, la société avait lancé sa propre blockchain hybride Dragonchain, conçue pour améliorer l’efficacité des applications d'entreprise et les rendre plus sûres. En janvier 2017, après un ICO, l'association à but non lucratif Dragonchain Foundation a été créée pour gérer le projet, ce qui lui a permis de devenir une entreprise indépendante.

Dragonchain et son token DRGN existent toujours à l'heure actuelle, même s'ils n'ont pas beaucoup de succès.

Rappelons que ce mois-ci, Bitstamp a reçu la BitLicense licence, une licence lui permettant de fournir des services dans l’état de New York.

 

A propos de l'auteur : Nicolas

Passionné par les crypto-monnaies j'écris sur l'actualité et les personnalités de cet écosystème.
Tous les articles de Nicolas.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments