Cryptoast poursuit la tokenisation publicitaire de sa newsletter

La tokenisation d'actifs réels ou numériques sera au cœur de l'écosystème crypto dans les prochaines années. Cryptoast poursuit son travail de démocratisation de la cryptomonnaie en innovant et en expérimentant sur ces sujets avec de la publicité tokenisée intégrée dans notre newsletter quotidienne. Découvrez ce qui va changer.

Cryptoast poursuit la tokenisation publicitaire de sa newsletter

Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec SiBorg (en savoir plus)

Retour sur notre initiative

Il y a un peu plus d'un mois, Cryptoast lançait une initiative inédite dans le secteur des médias et des cryptomonnaies : la tokenisation d’espaces publicitaires.

En partenariat avec SiBorg, nous avons proposé l’achat de 4 tokens représentant 4 emplacements publicitaires de notre newsletter quotidienne. Cette première phase expérimentale, qui a duré un mois, visait à tester cette nouvelle approche afin de jauger à la fois l’appétence des acheteurs, l’intérêt pour les annonceurs et pour nous-même en tant qu’éditeur.

Aujourd'hui, nous faisons le bilan de cette première expérience afin d’en tirer des leçons et enseignements pour préparer la seconde phase qui durera du mardi 5 novembre jusqu'à la fin de l'année 2024.

Il est actuellement possible d’enchérir jusqu’au lundi 4 novembre à 11h afin d’obtenir un des 4 emplacements publicitaires disponibles directement sur SiBorg.

👉 Découvrir nos publicités tokénisées sur SiBorg

Quelques chiffres de la première phase

Pour rappel, la première phase, que nous appellerons « saison » dans la suite de cet article, a débuté le 17 septembre et s’est finie le 17 octobre.

Durant cette période :

  • Plus de 150 000 emails ont été envoyés ;
  • Près de 25 000 emails ont été ouverts (16,5 % de taux d’ouverture) ;
  • Plus de 500 clics ont été effectués sur les publicités tokénisées.

👉 S'inscrire à notre newsletter quotidienne

D'après nos informations, un annonceur a déclaré avoir récolté plus d’une quinzaine de leads via sa publicité tokénisée.

Ces résultats montrent un bon engagement sur cette première phase, bien qu'il reste de nombreuses pistes d'amélioration pour la suite. La prochaine partie de cet article vise à dresser un bilan critique et objectif de notre initiative.

publicites tokenisees newsletter quotidienne cryptoast

Aperçu des publicités tokenisées au sein de notre newsletter

 

blockquote icon

Nous sommes ravis de compter Cryptoast, média crypto de référence en France, figurer parmi les premiers à utiliser cette solution de tokenisation publicitaire. C'est un pas encourageant vers un sponsoring plus libre, transparent et adapté à l’esprit du Web3.

Maxime Gay, CEO de SiBorg

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Nouvelle saison : ce qui change

L'une des réussites de cette initiative est d'avoir pu fortifier nos liens avec la communauté crypto. N'importe qui disposant d'un portefeuille était en capacité de se procurer un token de la saison 1. ll était même possible pour les plus néophytes d'acheter ce token par carte bancaire. Nous espérons voir des communautés se regrouper pour financer collectivement des publicités pour leurs projets préférés, notamment via un multisig.

Pour prolonger cette initiative, la tokenisation des prochaines publicités intégrées dans notre newsletter durera jusqu'à la fin de l'année et comportera quelques changements.

La répartition des bannières publicitaires a été repensée afin d’améliorer la lecture de la newsletter :

  • deux bannières en haut de la newsletter ;
  • deux bannières en bas de la newsletter.

Les 5 articles apparaîtront ici

Aperçu de la disposition des publicités tokenisées au sein de notre newsletter

 

Des prix de vente plus accessibles et déterminés via un système d’enchères appelé le Bid-to-Earn.

Cela permettra de connaître le prix réel que les annonceurs sont prêts à payer pour une publicité selon son emplacement. Cette méthode flexible garantit une plus grande accessibilité tout en maintenant un équilibre entre l'offre et la demande.

La durée de 2 mois permettra de dynamiser le marché secondaire en offrant plus de temps aux annonceurs pour acheter et revendre leurs espaces publicitaires s'ils le souhaitent, en fonction de l'évolution de l'audience.

Comment enchérir sur un  espace publicitaire via l’interface SiBorg Ads ?

  1. Se rendre sur la marketplace de SiBorg afin de vérifier les emplacements disponibles ;
  2. Sélectionner un token ;
  3. Placer une enchère directement via votre wallet ou par carte bancaire (il est possible d'acheter le token directement pour 1 500 USDC).

encherir pub tokenisee siborg

Aperçu du processus d'achat d'une publicité tokenisée sur SiBorg Ads

 

Si quelqu'un surenchérit, vous récupérez la totalité de votre enchère avec un petit supplément. C'est le principe du Bid-to-earn : si quelqu'un enchérit plus que vous, il doit payer un petit supplément qui est reversé à l'enchérisseur précédent, donc vous.

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Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

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