Crypto.com annonce la fin de ses services institutionnels aux États-Unis

En raison du climat actuel aux États-Unis et d’un manque d’activité, Crypto.com va fermer ses services pour les clients institutionnels américains. L’exchange va-t-il, à son tour, subir les répressions de la SEC ?

Crypto.com annonce la fin de ses services institutionnels aux États-Unis

Crypto.com va arrêter ses services institutionnels aux États-Unis

Cette semaine, la plateforme de cryptomonnaies Crypto.com a indiqué qu’elle fermerait ses services à destination des clients institutionnels américains.

La décision est motivée par deux facteurs, et le premier est, sans surprises, le climat réglementaire actuel aux États-Unis. La seconde raison invoquée serait un manque d’activité, ce qui peut d’ailleurs être une conséquence de la première raison.

Ainsi, cette décision prendra effet à compter du 21 juin prochain, comme cela a été confirmé à nos confrères de Blockworks :

« Nous avons récemment pris la décision commerciale de suspendre l’offre institutionnelle de Crypto.com Exchange aux États-Unis à partir de 23 h 59 HAE le 21 juin 2023 en raison de la demande limitée des institutions aux États-Unis dans le paysage actuel du marché. Les utilisateurs institutionnels concernés ont été prévenus à l’avance pour favoriser une transition en douceur. »

👉 Pour aller plus loin — Tradez les produits dérivés crypto de manière décentralisée grâce à dYdX

dYdX : le leader des exchanges décentralisés (DEX)
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Une plateforme qui semble épargnée pour le moment par la SEC

Toutefois, sa solution de produits dérivés sur les cryptomonnaies UpDown Options, régulée par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), n’est pas concernée par cette annonce, et restera donc fonctionnelle.

Si la Securities and Exchange Commission (SEC) ne s’en est pas encore prise à Crypto.com, cela pourrait néanmoins ne pas être surprenant à l’avenir, compte tenu des évènements de ces derniers jours. En effet, l’exchange adresse lui aussi des clients américains, et propose bel et bien des actifs supposés être des valeurs mobilières selon l’interprétation de la SEC.

Ce sera donc un point à surveiller dans les prochains jours ou prochaines semaines. En parallèle, le token CRO de la plateforme n’a pas été épargné par la phase actuelle de marché.

Lors de la rédaction de ces lignes, il s’échangeait à près de 0,055 dollar l’unité, soit une baisse de plus de 41 % par rapport à son plus haut annuel atteint en février dernier, le tout pour une 35e place sur CoinGecko au classement des capitalisations.

👉 Dans l’actualité également — Affaire Mt. Gox : la justice américaine accuse 2 personnes pour le vol de 647 000 BTC*

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Blockworks

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Selon une étude, Solana et Sui seraient les blockchains les plus rapides, loin devant les infrastructures EVM

Selon une étude, Solana et Sui seraient les blockchains les plus rapides, loin devant les infrastructures EVM