Simplifier la gestion de ses actions grâce à la tokenisation

Sur son compte Twitter, la fintech Taurus a annoncé que la startup Alaïa a réussi la tokenisation et le dépôt de ses actions auprès du géant bancaire Crédit Suisse.

Dans le cadre de cette opération, la banque a accompagné la société Alaïa spécialisée dans le segment des voyages et loisirs sportifs en intégrant notamment les services proposés par la fintech Taurus.

Cette dernière est une société suisse spécialisée dans technologie blockchain et les actifs numériques. À cet égard, elle a assuré sur sa plateforme la tokenisation et l'émission des actions, une solution de conservation des actifs numériques et une solution de connectivité à la blockchain.

« Nous nous engageons à accompagner les entrepreneurs et les institutions financières pour numériser les actifs privés et faciliter le financement d'entreprise 2.0. La collaboration avec l'équipe de Crédit Suisse Institutional Clients a été exceptionnelle. Je me réjouis des prochaines étapes de ce projet qui représente une première mondiale ouvrant la voie aux marchés de demain, » a déclaré Lamine Brahimi, co-fondateur de Taurus.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

L'opération a été intégrée aux systèmes comptables de Crédit Suisse dans le respect de la règlementation Suisse et aux standards de la Capital Markets and Technology Association (CMTA).

Il est intéressant de noter que le projet a été réalisé sur la blockchain publique Ethereum. Grâce à la tokenisation, la startup va pouvoir gérer plus facilement son capital, notamment pour intégrer ses actions dans le marché secondaire.

En ce sens, Alaïa compte prochainement déployer ses actions sur la plateforme Taurus Digital Exchange.

« Avec les projets d'Alaïa, nous souhaitons offrir une vision innovante et disruptive du développement du segment des voyages et loisirs en Suisse et à l'étranger. Je suis particulièrement enthousiaste au sujet de notre collaboration avec Taurus et Credit Suisse, qui nous permet d'être une fois de plus précurseur, cette fois dans la finance numérique, » a ajouté Adam Bonvin, fondateur d'Alaïa.

👉 À découvrir – Suisse : 3 entreprises créent un nouvel outil de tokenisation basé sur Tezos (XTZ)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments