Partager cet article :

 

Le célèbre site Web répertoriant les données sur les cryptomonnaies, Coinmarketcap.com, a mis en ligne un nouveau module à propos des taux d'intérêt que vous pouvez obtenir sur vos crypto-actifs grâce à des programmes de prêts de différentes plateformes.

 

Plus de visibilité pour la finance décentralisée

Dénommée « Interest by CoinMarketCap », la page a été lancée hier et les données de 33 cryptomonnaies et stablecoins sont accessibles d'un seul coup d’œil. La page comprend des informations provenant des principales plateformes, notamment BlockFi, Nexo, Binance, Crypto.com et dYdX. Les utilisateurs peuvent y trouver les taux d'intérêt annualisés, les modalités de dépôt comme la durée minimale avant de générer des rendements et d'autres renseignements sur ces plateformes. Carylyne Chan, directrice de l'exploitation de CoinMarketCap, a déclaré :

Nous sommes enthousiasmés par l'intérêt croissant dans le monde entier pour les utilisations des cryptomonnaies au-delà du trading ou de leur détention. Avec ce module, nous espérons créer une ressource unique pour les utilisateurs pour trouver où épargner, accumuler et emprunter avec leurs cryptomonnaies.

La page inclut aussi les plateformes de la finance décentralisée (DeFi), où celles-ci n'ont aucun contrôle direct sur les actifs déposés ou prêtés, et opère toutes les opérations via des smart-contracts. Cela permet d'atténuer les préoccupations que les investisseurs peuvent avoir à l'égard d'une certaine volatilité des taux d'intérêt.

L'exemple si dessous fait référence aux options d'investissement possibles avec l'USD Coin (USDC). Il vous est donc facile de comparer les différents taux pratiqués sur chaque plateforme et de connaître la durée minimale fixée pour que vos dépôts reçoivent les rendements annoncés :

CoinMaketCap interest

 

CoinMarketCap organise également le mois prochain sa première conférence, The Capital, à Singapour. Des annonces concernant de nouveaux produits et fonctionnalités sont susceptibles d'être faites lors de l'événement avec l'accent mis sur l'expérience utilisateur.

Si jamais ce genre d'investissement vous intéresse, sachez que les plus hauts taux sont généralement pratiqués avec les stablecoins. Crypto.com propose néanmoins l'une des options les plus alléchantes avec un taux d'intérêt annuel annoncé de 16% avec son token natif, le Crypto.com Coin. Comme toujours, soyez prudent et renseignez-vous au maximum sur le sérieux et la réputation des plateformes avant de réaliser ce type d'investissement.

 

La finance décentralisée prend de plus en plus d'ampleur avec l'essor des stablecoins et des plateformes dédiées. Les taux d'intérêt y étant très attractifs et faciles d'accès à n'importe quel investisseur, ce type de plateforme risque de se développer encore plus dans les années à venir et pourrait même devenir une composante élémentaire du marché des cryptomonnaies. Afin d'obtenir plus d'informations sur la finance décentralisée et des exemples de son fonctionnement, n'hésitez pas à consulter notre dossier sur le sujet.

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdata twitter-soothsayerdata Mail de Clément Wardzala

Français expatrié en Corée du Sud, je m'intéresse depuis plusieurs années au Bitcoin, aux cryptomonnaies et aux technologies blockchain associées. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar