Coinbase lance un outil d'analyse des "signaux de trading"

Coinbase lance un outil d'analyse des

 

 

Coinbase déploie de nouveaux outils pour aider ses nouveaux utilisateurs à prendre des décisions sur leurs trades en fonction de ce que font les traders les plus expérimentés. Ces outils diffusant leurs activités et mouvements sur les plateformes ont été annoncés officiellement le 17 juillet sur le blog de Coinbase.

Les trois signaux de trading qui sont offerts sont l'activité des plus importants traders (en termes de volume) de l'exchange, le temps de hold d'un crypto-actif et sa popularité typique, puis la corrélation des prix entre cryptomonnaies. L'objectif de chacune de ces offres est de permettre aux investisseurs de créer des stratégies de trading plus éclairées, au moyen d'informations qui vont au-delà des mesures brutes des prix.

 

Le signal de corrélation des prix

Le signal de corrélation des prix mesure l'évolution des prix des cryptomonnaies les unes par rapport aux autres. Ce signal est mis à jour environ toutes les 24 heures.

Une corrélation positive élevée signifie que les prix de ces actifs ont eu tendance à évoluer dans la même direction. Une corrélation négative élevée signifie que les prix de ces actifs ont eu tendance à évoluer dans la direction opposée. Si celle-ci est faible ou inexistante, d'environ 0 %, cela signifie que les prix des actifs n'ont pas tendance à être liés.

Cela peut permettre de plus aisément garder un œil sur les cryptomonnaies qui ne subissent pas ou peu les différentes baisses ou hausses du Bitcoin (BTC) ou alors qui suivent chacun de ses mouvements. Par exemple, les altcoins qui ont les plus grandes capitalisations du marché auront plus tendance à suivre les mouvements du Bitcoin, surtout ceux haussiers, contrairement à la grande majorité des altcoins qui elles rentrent généralement dans des phases de hausses lorsque le cours du Bitcoin n'évolue pas ou peu :

Corrélation des prix

Exemple de l'outil de corrélation des prix entre les cryptomonnaies

 

Temps de hold moyen et popularité d'un actif

Le signal de hold moyen est le nombre médian de jours pendant lesquels un bien reste sur le compte d'un client Coinbase avant d'être vendu ou envoyé à une autre adresse ou à un autre wallet. La popularité est un classement, parmi tous les actifs échangeables sur Coinbase, du nombre de clients qui détiennent une cryptomonnaie particulière. Ce signal comme le précédent sera aussi mis à jour toutes les 24 heures.

L'utilité de ce signal est assez floue, puisque l'actualisation se fait seulement quotidiennement et que le marché des cryptomonnaies nous réserve souvent des surprises, souvent subites, au niveau de ses mouvements baissiers ou haussiers.

 

L'activité des plus gros traders

Voilà surement le signal le plus intéressant qui sera partagé par Coinbase à ses utilisateurs. Celui-ci reportera l'activité des traders de Coinbase ayant des soldes importants d'un actif (les 10% les plus importants) qui ont augmenté (acheté) ou diminué (vendu) leurs positions nettes dans tel crypto-actifs au cours des dernières 24 heures. Contrairement aux autres, ce signal est mis à jour environ toutes les 2 heures ce qui permet d'avoir une bien meilleure vision des mouvements réalisés par les traders sur le site.

Bien qu'il n'est jamais possible de prédire avec certitude l'évolution du cours d'une cryptomonnaie dans le futur, ce signal permet au moins de savoir ce que font les principaux traders et de voir si une tendance s'en dégage ou non. Le fait qu'il soit uniquement basé sur les 10% des plus gros traders de Coinbase permet en théorie d'obtenir une idée plus précise de vers quoi se dirige le marché.

Activité des plus gros traders

Exemple de l'outil de l'activité des plus gros traders de la plateforme. Chaque cryptomonnaie aura ses statistiques.

 

Dans sa publication, Coinbase précise bien que ces signaux ne sont pas là pour prévenir l'avenir. Comme précisé plus tôt, le cours des cryptomonnaies est imprévisible et ces signaux ne donnent en aucun cas des formations de tendances fiables à 100%. Coinbase précise bien que ces nouveaux outils sont disponibles pour guider les traders non expérimentés à prendre des décisions en leur apportant plus d'informations sur la cryptomonnaie qu'ils convoitent. Néanmoins, c'est une bonne initiative qu'un exchange partage ce genre de données avec ses utilisateurs, même si pour le moment les signaux proposés ne sont pas tous forcément des plus intéressants.

 

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?