Chainlink (LINK) présente son nouveau bridge crypto : Transporter

Dans le but d’améliorer l’interopérabilité entre les blockchains, Chainlink (LINK) a lancé son nouveau bridge : Transporter. Pour l’heure, l’application permet de déplacer des actifs à travers 8 réseaux. Voyons cela de plus près.

Chainlink (LINK) présente son nouveau bridge crypto : Transporter

Acheter Chainlink (LINK)

Partenaire Kraken

Chainlink (LINK) lance son bridge Transporter

Jeudi, le leader des oracles crypto Chainlink (LINK) a introduit son nouveau produit : un bridge nommé Transporter. Ce dernier est construit sur sa pile technologique « Chainlink Cross-Chain Interoperability Protocol » (CCIP), celle-ci étant déjà utilisée dans plusieurs de ses applications comme l’a montré son partenariat avec Circle en début d’année.

👉 Pour aller plus loin — Qu’est-ce que Chainlink (LINK) ?

Pour l’heure, de l’ETH, de l’USDC, ainsi que du LINK peuvent être déplacés grâce à Transporter au travers des blockchains suivantes :

  • Ethereum ;
  • Arbitrum ;
  • Avalanche ;
  • BNB Chain ;
  • Base ;
  • Polygon ;
  • Optimism ;
  • WEMIX.

Ainsi, Chainlink appelle maintenant les développeurs souhaitant intégrer Transporter à leurs propres applications à prendre contact.

Tandis que les bridges peuvent constituer des cibles « faciles » pour les hackers, l’entreprise insiste sur l’importance devant être accordée au développement de ces technologies :

blockquote icon

Dans un secteur défini par des centaines de blockchains, de couches 2, de sidechains, d’appchains, etc., il existe un besoin urgent d’une norme universelle de connectivité inter-chaînes. Résoudre ce problème n’est pas facile : près de 50 % de toute la valeur piratée dans Web3 est due à des piratages inter-chain.

À ce jour, de nombreuses technologies de bridge se font concurrence et il sera intéressant d’observer dans quelle mesure l’une ou l’autre prendra le dessus dans les années à venir.

👉 Comment acheter le token LINK de Chainlink ?

De son côté, le LINK de Chainlink s’échange à 17,82 dollars l’unité lors de l’écriture de ces lignes, en hausse de 2,37 % sur 24 heures. Côté capitalisation, celle-ci s’élève à 10,5 milliards de dollars, pour une 16e place au classement.

Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Chainlink

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas

J adore les articles foireux qui reprends une plaquette fournis par les développeurs tout en oubliant de fournir le lien j'e, déduis que le rédacteur n'a pas essayé lui même ce bridge ?
Au cas ou le lecteur serait tenté de vouloir voir : app.transporter.io

Last edited 1 année plus tôt by Thomas
Voir plus
Tout voir

Acheter Chainlink (LINK)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?