Chainlink : 10 adresses détiennent 63 % de tout le LINK
Une analyse de Santiment révèle que les 10 plus grosses « whales » du réseau Chainlink détiennent une grande majorité du LINK. Pourquoi c’est problématique ?
Du LINK concentré entre très peu de mains
La publication de Santiment explique que 63 % des LINK sont détenus par les 10 plus grosses adresses de Chainlink… Mais que c’est une amélioration. À l’été 2016, cette part s’élevait encore à plus de 70 %. La publication note donc que la concentration du LINK tend à diminuer, mais qu’elle est loin de niveaux idéaux :
« Pour les actifs les plus importants, il est généralement considéré comme une bonne chose que les whales détiennent moins de la moitié de l’approvisionnement. »
La tendance est donc à la redistribution pour les détenteurs de LINK, mais on note que la concentration a toujours été très forte. 63 % est ainsi le niveau le plus bas jamais atteint.
Une concentration excessive est considérée comme problématique car elle donne à peu de détenteurs une influence considérable sur le réseau. Plus les tokens sont étalés, et plus la cryptomonnaie est considérée comme décentralisée. C’est pourquoi cette forte concentration du réseau Chainlink pose question.
? Pour aller plus loin – Non, le Bitcoin (BTC) n’est pas aussi concentré qu’on ne le pense
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Chainlink : le cours du LINK hésite
Tout comme la majorité des marchés de cryptomonnaies, le cours du LINK est dans une phase d’hésitation ces dernières semaines. Il a réussi à maintenir son prix au-dessus du seuil crucial des 15 dollars, mais plusieurs percées vers les 20 dollars ne lui ont pas permis de franchir durablement ce palier.
Source : TradingView, LINK/USDT
Le cours du LINK affiche aujourd’hui 18,58 dollars, et sa capitalisation totale dépasse 8 milliards de dollars. Cela en fait la 15e cryptomonnaie la plus capitalisée actuellement.
? Plus d’infos sur le projet Chainlink (LINK)
Enfin c'était quand même écrit dans la fiche chainlink .... m'enfin bon ...
ICO et répartition des tokens LINK
Les jetons LINK ont été répartis de la façon suivante :
35% ont été vendus au public.
35% serviront de récompense pour les gestionnaires des nœuds.
30% vont à la société pour aider au développement continu du projet.
Comme pour le doge, suffit qu'il y ait la moitié des 10 bonhommes qui vendent tout d'un coup et tu n'as plus que les yeux pour pleurer