Celsius confirme la fuite des mails de ses utilisateurs – Attention aux attaques de phishing

Le feuilleton Celsius continue. Alors que les fonds de ses utilisateurs sont toujours bloqués, la plateforme vient de confirmer que leurs adresses mail ont fait l'objet d'une fuite. Soyez prudents, cela pourrait résulter à une campagne massive de phishing.

Celsius confirme la fuite des mails de ses utilisateurs – Attention aux attaques de phishing

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Les utilisateurs de Celsius loin d'être en paix

Décidément, la plateforme Celsius continue de faire parler d'elle pour de mauvaises raisons. Après sa déclaration en faillite il y a près de 2 semaines, l'entreprise vient de révéler que les adresses mail de ses utilisateurs avaient fuité.

D'après un communiqué justement envoyé à ses utilisateurs, Celsius a déclaré qu'un employé de l'un de ses fournisseurs a divulgué une liste d'adresses mail de ses clients.

Le fournisseur de services d'envoi de mails n'est autre que Customer.io, aussi à l'origine de la fuite de données massive ayant affecté en juin dernier la marketplace de NFTs OpenSea.

Cet incident frappe Celsius à un moment inopportun. L'entreprise, qui souffre d'une crise de liquidités, empêche depuis maintenant près de 2 mois ses utilisateurs de retirer leurs fonds et a entamé une procédure de faillite.

👉 Pour en savoir plus — Pourquoi la plateforme Celsius s'est-elle effondrée ?

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Le leader mondial de la sécurité crypto

toaster icon

Un danger conséquent pour les utilisateurs de Celsius

Curieusement, la plateforme Celsius tempère l'incident en précisant qu'il ne « présente pas de risques élevés pour nos clients », tout en ajoutant qu'elle souhaite simplement que les utilisateurs « soient informés » de la situation.

Pour autant, il ne faut vraiment pas ignorer les risques que représente une telle fuite. La situation actuelle de Celsius semble idéale pour des individus malintentionnés, qui pourraient utiliser cette liste d'adresses mail pour des attaques de type phishing.

Les utilisateurs de Celsius doivent donc s'attendre à recevoir des mails de phishing tentant de subtiliser leurs fonds avec des messages du type : « Connectez votre portefeuille à telle application pour retirer vos cryptomonnaies ».

Cela pourrait s'accompagner d'une demande de renseigner la phrase secrète de votre portefeuille, une grave erreur qui provoquerait la disparition pure et simple de vos actifs.

N'oubliez pas que la phrase secrète de votre portefeuille ne doit jamais être communiquée à un tiers. Vous seul devez la connaître.

Comme toujours, soyez donc d'une extrême prudence si vous recevez un mail qui vous paraît trop beau pour être vrai. Vérifiez l'adresse mail de l'expéditeur et renseignez-vous sur les réseaux sociaux avant de prendre la moindre décision.

👉 Voici 7 bonnes pratiques à suivre pour protéger votre portefeuille de cryptomonnaies d'un hack

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : Communauté Celsians

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast