Un célèbre Bitcoiner dirigera le premier vol spatial polaire habité de SpaceX
Du BTC à l’espace. Chun Wang, un pionnier du Bitcoin et le cofondateur de f2pool, embarquera pour une mission habitée de Space X. Préparée depuis 2 ans et demi, elle permettra d’observer les régions polaires. Comment cela va-t-il se passer ?
Le cofondateur de f2pool dirige une mission de SpaceX
F2pool est un des pools de mining historique de Bitcoin (BTC) et son fondateur Chun Wang est considéré comme un des pionniers de la cryptomonnaie. Mais cette fois-ci, ses explorations se feront ailleurs que sur la blockchain. L’homme dirigera en effet la première mission spatiale polaire habitée de SpaceX : Fram2.
💡 En apprendre plus sur le sujet – Qu’est-ce qu’un pool de minage et quel est son rôle ?
Passionné d’espace, Chun Wang avait déjà effectué un vol spatial touristique ces dernières années. Mais cette fois, l’entrepreneur a utilisé sa fortune pour réserver et préparer une mission spatiale privée. Cela sera la première mission avec équipage de SpaceX qui survolera les zones polaires de la Terre.
Chun Wang a souligné que l’espace est désormais accessible aux personnes fortunées, et que les missions spatiales peuvent désormais exister de manière séparée du gouvernement :
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde« Avec Fram2, nous souhaitons ouvrir la porte encore plus grand. C’est le réel attrait des vols spatiaux commerciaux. »
L’orbite terrestre aujourd’hui, mars demain ?
La mission est en préparation depuis 2 ans et demi. Chun Wang a participé à toutes les étapes, de la planification au choix de l’équipage en passant par la trajectoire empruntée. Et il rêve désormais à de nouvelles étapes :
« Je crois désormais qu’un jour, nous atteindrons Mars – et cela sera peut-être une personne ou une entreprise, pas une nation, qui y parviendra. »
Ce n’est par ailleurs pas la première passerelle entre SpaceX et les cryptomonnaies. Un satellite "DOGE-1", financé en partie avec du Dogecoin, était censé décoller pour la lune en novembre 2023, mais des retards successifs de la mission associée n’avaient pas permis de le faire.
🌐 A lire également – Pas de cryptomonnaie chez Tesla, SpaceX et X – Elon Musk n’en veut pas
La mission Fram2 sera en orbite pendant 3 à 5 jours et sera lancée depuis la Floride. Elle permettra d’obtenir des visuels du pôle Nord et du pôle Sud, qui sont invisibles pour les astronautes de l’International Space Station. Elle aura également pour but de conduire d’autres recherches, notamment sur les effets des vols spatiaux sur le corps humain.
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Fram2
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
