Canada : une ville permet de payer ses impôts avec du Bitcoin

 

Canada Bitcoin

 

Coinberry, une plateforme canadienne d’échange de cryptomonnaies, s’est associée à la ville de Richmond Hill pour offrir aux résidents la possibilité de payer leurs taxes municipales avec du Bitcoin (BTC), une publication de Business Wire a annoncé cette initiative le 15 juillet.

 

Deuxième initiative de ce type

Le 10 juillet, le conseil municipal de Richmond Hill a voté en faveur de l’entente, citant la mise en place de cette nouvelle option. Ce partenariat représente le deuxième de ce type entre Coinberry et une municipalité en moins de six mois, l’entreprise ayant déjà mis en place un service de paiement des taxes par le biais du Bitcoin avec la ville d’Innisfil, également situé dans la région de Toronto.

Le maire adjoint de la ville canadienne, Joe Di Paola, a commenté cette décision :

Nous pensons que la demande pour une option de paiement en monnaie numérique ne fera que croître dans les années à venir, en particulier parmi les Millennials. Notre Conseil était au courant de la mise en œuvre réussie par Coinberry d’un service de paiement en monnaie numérique avec la ville d’Innisfil, et comme il n’y avait aucun coût et aucun risque à faire de même, cela nous a grandement facilité la décision.

 

Le début d’une plus grande implémentation

Cependant, le développement est toujours en cours et le personnel municipal devra faire un rapport sur la faisabilité de l’exécution de la technologie de Coinberry pour les autres méthodes de paiement dans la ville, d’ici le 30 septembre 2019.

Andrei Poliakov, CEO et co-fondateur de Coinberry, a exprimé son enthousiasme pour ce partenariat récent :

Nous sommes très heureux de conclure un partenariat avec notre deuxième municipalité canadienne. Les dirigeants d’organisations gouvernementales et d’entreprises se rendent compte qu’avec les bons partenaires, ils peuvent innover avec la blockchain et les cryptomonnaies. Nous sommes heureux de travailler sur d’autres solutions novatrices avec des entreprises et des partenaires municipaux de premier plan, et nous avons un certain nombre d’initiatives très intéressantes que nous allons annoncer au cours des prochains mois.

 

Les élus de la ville de Richmond Hill ont bien précisé qu’ils avaient pu prendre cette décision en observant les bons résultats obtenus du précédent partenariat. Même s’il aura fallu près de 6 mois pour que Coinberry conclue un second partenariat de ce type, il y a fort à parier que d’autres villes du Canada chercheront elles aussi à proposer cette option pour ses résidents. Plus il y aura de villes-pilotes pour tester cette possibilité, plus la visibilité de l’option sera grande, plus d’autres villes s’y intéresseront. À quand l’arrivée de telles initiatives en France

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar