CAC40 à -6%, Hang Seng à -12,5%, DAX à -10%... Les marchés boursiers s'effondrent ce lundi
Un bain de sang qui va se poursuivre ? Les marchés boursiers ouvrent en nette chute ce lundi, suite aux effets des nouveaux droits de douane américains. A quoi peut-on s'attendre ?
Le CAC40 ouvre à -6 %, les marchés asiatiques dévissent
Le « médicament » administré par le gouvernement des Etats-Unis n'est pas du goût de tout le monde. Alors que les marchés avaient déjà chuté en fin de semaine dernière suite aux nouveaux droits de douane, le krach boursier se poursuit ce lundi.
Dans la nuit, les bourses asiatiques se sont réveillées dans l'effroi. Le Nikkei japonais s'est ainsi effondré de 7,8 %, alors que le Hang Seng a connu une chute monumentale de -12,5 %. En Chine, le SSE Composite Index a perdu 7,3 %.
💡 Retrouvez notre guide - Comment spéculer sur la baisse (short) du Bitcoin et des cryptos ?
De leur côté, les Bourses européennes se réveillent également en nette chute. Le CAC40 dévissait ainsi de 6,1 % dans les premiers échanges, alors que le DAX s'effondrait de de 10 %. Même scénario du côté de Londres (-5,8 %), ainsi que de Zurich (-6,8 %).
Spéculer à la baisse ou à la hausse sur des milliers d'actifs avec eToroLundi noir sur l'ensemble des marchés
Les actions ne sont pas les seules affectées par ce krach. Le prix du baril de pétrole américain est brièvement passé sous les 60 dollars pour la première fois depuis 2021, il a perdu -16 % en moins d'une semaine. L'or ne parvient pas non plus à assurer son rôle de valeur refuge : le cours du métal jaune a atteint son prix le plus bas depuis mars dernier.
Du côté des cryptomonnaies, on assiste à un bain de sang : l'ETH d'Ethereum perd 20 % sur 24h, alors que le SOL de Solana dévisse de 22,2 %. Le Bitcoin (BTC) a perdu 9,6 % depuis hier.
🌐 Dans l'actualité - Guerre commerciale : Emmanuel Macron appelle à suspendre les investissements aux États-Unis
Le gouvernement des Etats-Unis ne montre cependant pas de signe d'hésitation. Donald Trump a confirmé qu'il souhaitait forcer la main à ses alliés historiques, afin d'obtenir un « deal » qui bénéficie à son pays. Face à cela, les autres grandes économies ont riposté, avec des droits de douane appliqués par le Canada, la Chine ou encore l'Europe.
Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos expertsSource : TradingView
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
