Brésil : cette entreprise cotée devient la 1re du pays à adopter une trésorerie Bitcoin (BTC)
Au Brésil, Méliuz est devenue la première entreprise cotée en Bourse à mettre sur pied une trésorerie Bitcoin (BTC). Quelle est l’ampleur de cette réserve ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Au Brésil, Méliuz devient la première entreprise cotée
Petit à petit, le concept de trésorerie Bitcoin (BTC) prend de l’ampleur et de plus en plus d’entreprises se lancent à leur tour. Cette fois-ci, direction le Brésil, avec la société Méliuz, qui a emboîté le pas à d’autres entreprises privées telles que Strategy, Metaplanet ou encore The Blockchain Group.
Sur X, Israel Salmen, le président de Méliuz, a officialisé la nouvelle, faisant prendre un tournant à cette société historiquement spécialisée dans le cashback sur Internet :
![]()
Journée historique ! Nos actionnaires ont approuvé, à une large majorité, la transformation de Méliuz en première société de trésorerie Bitcoin cotée au Brésil.
En parallèle, l’entreprise a également acheté 274,52 bitcoins supplémentaires à un prix moyen de 103 604 dollars, pour un total de 28,4 millions de dollars. Au total, cela porte maintenant la réserve de Méliuz à 320,2 BTC, pour un montant de plus de 33,15 millions de dollars acquis à un prix moyen d’un peu plus de 101 700 dollars par unité.
Si l’on se rapporte au classement de Bitcoin Treasuries, la société grimpe désormais à la 42e place des entreprises cotées en bourse avec une trésorerie BTC.
🔎 Où et comment acheter du Bitcoin (BTC) ?
En bourse, Méliuz est aujourd’hui valorisée à 727 millions de réaux brésiliens, soit l’équivalent de 128 millions de dollars. Ainsi, sa réserve stratégique pèse aujourd’hui près de 26 % de sa capitalisation.
De son côté, le prix du BTC affiche 103 500 dollars, en hausse de 1,5 % sur 24 heures.
Mettre en place un DCA sur Bitcoin avec Trade RepublicSource : X
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
