Partager cet article :

 

 

Blocko, une entreprise sud-coréenne spécialisée dans les applications d'entreprise utilisant la technologie de la blockchain, affirme avoir levé 9 milliards de won coréens, environ 6,7 millions d'euros dans le cadre de son financement de sa Série B.

Selon l'annonce officielle faite sur le site de l'entreprise le 22 août, Blocko a déclaré que la plus ancienne banque coréenne, Shinhan Bank, ainsi que KEB Hana Bank, LB Investment et Dadam Investment ont participé à cette levée de fonds. Cet investissement porte le financement total de l'entreprise à plus de 19 millions d'euros à ce jour.

 

Déjà en partenariat avec des acteurs majeurs

Fondée en 2014, Blocko fournit des solutions de blockchains aux entreprises et aux gouvernements. Sa toute dernière solution, Aergo Enterprise, est utilisée par plus de dix sociétés, dont Korea Exchange, Shinhan Financial Group et Hyundai Motor, Lotte Card, le Credit Suisse et bien d'autres.

L'entreprise a indiqué qu'elle travaillait également avec un certain nombre d'institutions nationales telles que la Banque de Corée et l'Institut coréen de recherche en électronique et en télécommunications pour développer des infrastructures utilisant la blockchain. Kim Won-beom, CEO de Blockco a déclaré lors de l'annonce :

Nous présenterons également diverses solutions basées sur la blockchain qui peuvent être utilisées dans le domaine du réseau électrique intelligent, où il a été difficile de mettre en œuvre des modèles de gestion efficaces avec une infrastructure informatique existante, en collaboration avec divers clients et institutions.

Samsung a investi un montant non divulgué dans Blockco dès 2016 afin de « soutenir la valorisation de la technologie émergente de la blockchain dans divers secteurs, dont Internet des objets ». Le géant de la technologie semble donc intéressé par l'entreprise et utilisera probablement ses services afin de développer des systèmes basés sur la blockchain.

 

La Corée et ses entreprises poursuivent leurs avancées dans le domaine de la blockchain en ajoutant la technologie au sein de nombreux systèmes, aussi bien dans le secteur privé que dans le secteur public.

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Français expatrié en Corée du Sud, je m'intéresse depuis plusieurs années au Bitcoin, aux cryptomonnaies et aux technologies blockchain associées. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar