L’exchange Bittrex propose maintenant le fiat

 

L’exchange américain Bittrex proposera des services de trading avec des paires en USD dans certains états. Selon la société, cette décision fait suite à la signature d’un partenaire bancaire.


Selon Bloomberg, l’échange a signé un accord bancaire avec l’institution financière New-Yorkaise Signature Bank, cela permettra à l’échange d’accepter des dépôts en dollars américains et de mettre en place des paires de crypto-monnaies à trader directement en dollars.

Depuis sa création en 2013, Bittrex a uniquement été un exchange de «crypto-monnaies à crypto-monnaies», mais jamais avec le dollar américain.
L’échange a listé USDT – un token s’apparentant au dollar, et crée par la société Tether. Cependant, pour le moment, ce token ne peut pas être converti de manière fiable en dollar.

À ce jour, la plateforme d’échange fait partie des 20 des plus grosses plateformes d’échange de cryptos en terme de volume quotidien. Ce volume est d’environ 100 millions de dollars. Il est fort probable que le volume augmente puisque la plate-forme est devenue l’une des rares proposant le trading de crypto-monnaies avec du fiat.

 

Bill Shihara, PDG de Bittrex a déclaré :

💬 “Ce fut un très long périple. Ceci ne veut pas seulement dire que les banques peuvent faire confiance à Bittrex, mais qu’elles peuvent faire confiance à la crypto-monnaie en général. Je pense que cela indique que la monnaie numérique commence à recevoir une reconnaissance générale.”

 

La recherche d’un partenaire dans le secteur bancaire est un “problème” pour la plupart des plateformes d’échanges de crypto-monnaies. Beaucoup d’institutions ne sont pas prêtes à servir les entreprises qui opèrent dans cette industrie, qui est encore, et injustement, considéré comme un paradis pour le blanchiment d’argent et les activités illégales.

Même Coinbase a longtemps dû compter sur de “petites banques” prêtes à prendre des risques et à coopérer avec des sociétés présentes dans ce secteur émergent et en pleine expansion. Au mois de mars 2018, Coinbase a signé un accord avec la banque Britannique Barclays.

 

Shihara, un ancien ingénieur de sécurité chez Amazon, déclare ceci à propos des banques :

💬 “Ils considèrent vraiment tout quitte à rompre les négociations. Ils veulent s’assurer que nous poursuivons une politique de lutte contre le blanchiment d’argent et des procédures KYC (Know-Your-Customer). Ils effectuent des vérifications d’arrière-plan et d’autres choses. Ils examinent de très près notre affaire.”

 

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂



Auteur

Nicolas est passionné par l’univers de la blockchain et des crypto-actifs. Il possède un channel Telegram sur lequel il publie quotidiennement des articles d’actualité en français sur les cryptomonnaies.

tradingview-astast twitter-prgrmmer1