Le PDG de Bitmain Jihan Wu a annoncé le lancement de deux nouveaux Antminers, à l’occasion du World Digital Mining Summit qui a eu lieu à Francfort la semaine dernière. Il a également fait part de sa vision du halving du Bitcoin et de ses conséquences possibles.

 

Deux nouveaux Antminers pour Bitmain

Bitmain est un des leaders mondiaux en ce qui concerne la fabrication d’ASIC Miners. Ces machines destinées à miner de la crypto-monnaie – la plupart du temps du BTC – sont à nouveau en plein essor, car le mining est redevenu profitable. Pour accompagner cette croissance, Jihan Wu a donc annoncé la sortie de deux nouveaux Antminers.

Les deux machines sont issues de la série “Antminer 17”. Elles présentent des améliorations par rapport à leurs prédécesseurs, notamment au niveau du rendement énergétique. Plus précisément, le Antminer S17+ opère avec un hashrate de 73TH/s, avec un rendement énergétique de 40J/TH +10%. Quant au deuxième, le Antminer T17+, il propose un hashrate de 64 TH/s et un rendement de 50J/TH +10%.

Wu s’est félicité de ces sorties : “Nos nouveaux Antminers sont à la pointe de l’innovation du mining. Ils représentent chacun le futur au niveau de leur construction et de leur rendement énergétique. Nous restons dévoués à notre recherche et à nos capacités de développement, nous continuerons donc à améliorer nos machines.

 

Halving du Bitcoin à l’horizon

En parallèle de cette annonce, le PDG de Bitmain a également livré son avis sur le halving prochain du Bitcoin (BTC), qui approche petit à petit, comme le rapporte 8BTC.com. Wu va à l’encontre de l’opinion couramment admise que le halving propulsera le prix du BTC, comme cela a été le cas à chaque fois. Selon lui, les phases récurrentes que connaît le prix du Bitcoin (bull market, puis bear market) pourraient ne pas coïncider avec le halving.

Il explique : “Nous connaissons actuellement une correction du prix sur le court terme. Il est donc important d’avoir une perspective sur le long terme. Si le prix du Bitcoin reste inchangé après le halving, l’efficacité de l’équipement [de mining] actuel devra être améliorée pour équilibrer l’efficacité avec la puissance de calcul.

Face à cette incertitude, que faire selon Wu ? Continuer à acheter de l’équipement bien sûr : “Il existe beaucoup d’incertitude, mais nous sommes à un bon moment pour investir dans le mining de cryptos. Si j’étais un mineur, je n’arrêterais pas de miner, mais je continuerais à investir dans de l’équipement.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments