Bitmain annonce le lancement de la World Digital Mining Map

Bitmain annonce le lancement de la World Digital Mining Map

 

Bitmain, le géant du matériel de mining de cryptomonnaies, a annoncé le 27 septembre dans un communiqué la création de la World Digital Mining Map (WDMM), une plateforme qui aura pour rôle de combler le potentiel fossé existant entre les mineurs de cryptomonnaies et les fermes Bitcoin (BTC) du monde entier. Celle-ci sera lancée lors du World Digital Mining Summit (WDMS), le plus grand événement annuel autour du mining, qui se tiendra à Francfort, en Allemagne, du 8 au 10 octobre prochain.

 

Une volonté de développer le secteur du mining

En quelques mots, la plateforme sera une sorte de carrefour central qui réunira avec plus de facilité les fermes de mining et les propriétaires de matériels dans le but de l'établissement d'une collaboration entre les deux parties.

Matthew Wang, directeur des fermes de mining de Bitmain a déclaré que cette nouvelle plateforme s'inscrit dans le cadre de l'initiative de l'entreprise pour soutenir la croissance globale du secteur des cryptomonnaies :

Le WDMM contribuera à rendre l'exploitation minière de la cryptomonnaie plus durable à long terme en reliant les fermes et les propriétaires de matériel d'une toute nouvelle façon. C'est pourquoi nous nous engageons à fournir aux mineurs un soutien continu tout au long de la durée de vie de leur matériel et à soutenir la croissance globale du secteur.

Les propriétaires de fermes de mining pourront commencer les procédures d'inscription à la WDMM pendant la durée du WDMS. Les demandeurs devront fournir des détails sur la configuration actuelle de leur ferme de mining et sur leur capacité d'accueillir de nouveaux mineurs. En retour, les participants recevront des services personnalisés de la part de Bitmain qui incluront l'assistance à la conceptualisation de la ferme, une aide aux connexions avec les clients étrangers, ainsi que le support aux opérations générales telles qu'un renouvellement de matériel et la construction d'extensions de la ferme.

De plus, Bitmain prévoit également d'annoncer les gagnants des 10 meilleures fermes de mining du monde pendant le WDMS. Selon le site Web du projet, les gagnants recevront une certification officielle et des billets VIP pour le WDMS. Si vous souhaitez y contribuer de votre avis, le vote pour les 10 premières fermes est toujours ouvert et, à l'heure actuelle, 22 fermes de mining sont en compétition.

 

Même si l'intérêt de Bitmain dans cette opération n'est pas à mettre de côté, cette nouvelle initiative pourrait être un nouveau catalyseur pour l'industrie du mining des cryptomonnaies. Le bénéfice et double et permettra à de nouvelles structures de se développer plus rapidement et facilement grâce à l'aide apportée par Bitmain. Le hashrate du Bitcoin continu sa progression constante et pourrait bien obtenir une légère augmentation de sa cadence grâce à ce projet qui pourrait provoquer la création de nouvelles fermes.

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin