BitGo, une entreprise qui fournit à des clients institutionnels des solutions de sécurité, de conservation et de liquidité pour les actifs numériques, offre désormais une couverture d'assurance excédentaire à ses clients, en plus de sa police en vigueur dont le montant s'élève à 100 millions de dollars.

 

Sécuriser les crypto-actifs

Rodrigo Vicuna, le directeur financier de BitGo, a révélé à CoinDesk que l'entreprise a reçu beaucoup de demandes de la part de petites et grandes entreprises, ajoutant :

Il y a eu de petits exchanges à la recherche de 5 ou 10 millions de dollars supplémentaires. Nous avons également reçu des demandes allant jusqu'à quelques centaines de millions. Tout dépend de la taille du client et du montant du soutien financier qui lui convient.

Cette assurance particulière couvre donc les crypto-actifs des utilisateurs contenus dans des cold wallets, des portefeuilles qui ne sont pas connectés à Internet.

Les assurances de ce type sont encore rares pour les biens numériques détenus par des dépositaires ou des exchanges, mais le secteur des assurances a progressivement répondu à la demande, en proposant tout d'abord une couverture pour les fonds détenus dans des cold wallets.

La politique d'assurance pour les fonds en cryptomonnaies gérés BitGo est couverte par le Lloyd's of London, un marché de l'assurance britannique.

👉 Pour en savoir plus : BitGo traiterait 20% des transactions en Bitcoin.

 

Crypto.com déjà client

Crypto.com, une entreprise fournissant des cartes bancaires alimentées par des cryptomonnaies ainsi que son propre exchange, est devenue l'un des premiers clients de BitGo à profiter de cette nouvelle politique d'assurance.

BitGo dispose d'un programme d'assurance solide, qui augmente le niveau de protection de nos actifs numériques sous leur garde et fournit à nos clients l'assurance supplémentaire que leurs fonds sont protégés, " a ajouté, Kris Marszalek co-fondateur et PDG de Crypto.com.

Désormais, Crypto.com a une couverture cumulée de 260 millions de dollars pour ses clients, une somme qui aura de quoi rassurer la grande majorité des investisseurs.

👉 À lire sur le même sujet : BitGo accède au marché des titres numériques en acquérant Harbor.

 

Fondée en 2013, BitGo est soutenue par des investisseurs de renom, dont Goldman Sachs, Galaxy Digital Ventures et Valor Equity Partners. À ce jour, la société basée à Hong Kong a levé un total de 69,5 millions de dollars lors de diverses opérations de financement.

Il est indéniable que BitGo se présente d'ores et déjà comme l'un des leaders de son secteur. Il devrait se développer davantage au fur et à mesure que les exchanges et les fournisseurs de wallets dans le monde ont de plus en plus recourt à des assurances pour sécuriser les fonds de leurs clients.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments