Bitcoin SV délisté par Binance et peut-être Kraken : le prix s’effondre

Courbe du Bitcoin SV
Après plusieurs jours de discussions, le géant Binance a décidé de retirer le Bitcoin SV (BSV) de ses listings le 15 avril 2019. Le cours du BSV a chuté dans les heures qui ont suivi, affichant actuellement -21 % sur les dernières 24h. Critiqué de toutes parts, le créateur du BSV Craig Wright semble avoir perdu ses soutiens et fait face à un possible delisting de Kraken.

 

Craig Wright, une figure controversée dans le monde des cryptos

Cette nouvelle fait suite aux attaques du président de Binance Changpeng Zhao, qui a qualifié Craig Wright d’ « imposteur ». En cause, la fâcheuse tendance de Wright à se décrire comme le vrai Satoshi Nakamoto, le mystérieux créateur du Bitcoin (BTC). Le créateur du Bitcoin SV avait même proposé une prime à quiconque pourrait démasquer « hodlonaut », un de ses opposants qui tente de prouver qu’il n’est pas Satoshi.

Pour Changpeng Zhao, la coupe est pleine : dans une série de tweets virulents plutôt inhabituels de sa part, il a annoncé que le listing du BSV sur Binance s’achèverait le 22 avril, avec un support qui s’arrêtera définitivement le 22 juin. Il n’est pas le seul : ShapeShift a aussi confirmé le retrait de l’altcoin. Et l’exchange Kraken a quant à lui annoncé sérieusement considérer le delisting. Quant aux frères Winklevoss, ils ont précisé dans un tweet cinglant n’avoir jamais considéré le Bitcoin SV pour leur plateforme Gemini.

 

 

Le prix du BSV en chute libre le 16 avril 2019

La conséquence de cette controverse, c’est une chute libre pour le cours du BSV. Descendu de -8 % dans les heures qui ont suivi l’annonce de Zhao, il a ensuite continué de chuter jusqu’à -21 %, dépassant même la barre des 60 $. Au matin du 16 avril 2019, l’altcoin ne semble pas pouvoir stopper cette tendance : il s’échange actuellement autour de 56 $. Et les prédictions ne sont pas particulièrement positives pour les détenteurs de BSV. WhiteRabbitBTC, un trader populaire sur Twitter, a même estimé que le prix pourrait atteindre zéro. Le cours du BSV est à surveiller dans les jours qui vont suivre, mais ce qui est sûr, c’est qu’il va grandement accuser le coup et pourrait bien avoir du mal à s’en remettre.

La morale de cette histoire, c’est que bien que des leaders charismatiques puissent faire décoller une crypto, ils peuvent aussi très facilement la faire couler. On pense à Charlie Lee, dont le caractère échauffé a parfois pu mettre en péril l’avenir du Litecoin (LTC). Pour les investisseurs, il est donc important de connaître l’équipe qui soutient un token avant de l’acheter. Nul doute que les aficionados de Craig Wright auront retenu la leçon…

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar