Moment fort pour l'écosystème crypto, le Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 10 000 $ aujourd'hui après avoir stagné entre 3 000 $ et 4 000 $ au cours des quatre premiers mois de l'année. À l'heure de l'écriture de cet article, le Bitcoin est en hausse de 12% sur la journée et se négocie à 10 800 $. Le franchissement de cette étape psychologique importante, représentée par la résistance des 10 000$, est une très bonne nouvelle pour convaincre de nouveaux investisseurs et nouvelles institutions à rentrer sur le marché.

 

Coin360

Visualisation du marché - Source : Coin360

 

Le BTC s'était stabilisé entre 9 000 $ et 9 100 $ au début de la semaine. Les prix ont commencé à bouger plus rapidement que jeudi matin et ont atteint 9 800 $ hier soir. La tendance s'est poursuivie et le cours a explosé aux alentours de 01h00 dans la nuit du 22 juin.

Bien que d'autres cryptomonnaies de grande capitalisation - notamment l'Ethereum (ETH) - soient également en hausse, il s'agit d'un rallye dirigé par le Bitcoin. La domination du Bitcoin dans la capitalisation globale du marché des cryptomonnaies a même dépassé les 60 %, son niveau le plus haut depuis l'explosion des ICOs fin 2017.

L’intérêt suscité par les contrats à terme conclus sur CME a grimpé en flèche cette semaine pour atteindre un record historique à 5 311 BTC - soit environ 270 millions de dollars.

 

Comme rapporté hier, le hashrate du Bitcoin - la puissance de calcul totale que représente le réseau Bitcoin - a atteint de nouveaux sommets historiques. Celui-ci brisant son plus haut niveau sur plusieurs années, la hausse du hashrate peut être prise comme une mesure de l'intérêt que présente l'exploitation minière de la cryptomonnaie.

 

Pensez-vous que la hausse du Bitcoin va continuer jusqu'à atteindre son ATH de 20 000 $, et surtout, le dépasser ?

 

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments