Binance suspend les dépôts et les retraits au Royaume-Uni en raison d'une réglementation « trop difficile »

Les clients de Binance situés au Royaume-Uni vont se retrouver dans l'impossibilité d'effectuer des dépôts ou des retraits en livre sterling sur la plateforme. Et pour cause, son partenaire Paysafe a décidé d'arrêter de proposer ses services en raison d'un contexte réglementaire trop compliqué sur le sol britannique.

Binance suspend les dépôts et les retraits au Royaume-Uni en raison d'une réglementation « trop difficile »

L'activité de Binance perturbée au Royaume-Uni

Binance, le plus grand exchange de cryptomonnaies au monde, a informé ses utilisateurs britanniques qu'ils ne seraient plus en mesure de retirer ou déposer des fonds en livre sterling sur la plateforme locale, que ce soit via carte bancaire ou virement bancaire.

Ainsi, depuis lundi, les nouveaux utilisateurs de Binance situés au Royaume-Uni n'ont plus accès à ces fonctionnalités. Concernant les utilisateurs déjà enregistrés sur la plateforme, ils pourront continuer d'en profiter jusqu'à l'échéance du 22 mai prochain.

Via un communiqué, Paysafe a invoqué un contexte réglementaire trop peu clair au Royaume-Uni pour continuer de proposer ce type de services :

« Nous avons conclu que l'environnement réglementaire britannique relatif aux cryptomonnaies est trop difficile pour offrir ce service à l'heure actuelle et nous préférons prendre cette décision par excès de précaution. »

Binance assure toutefois effectuer le nécessaire afin que les clients de la plateforme soient en mesure de retrouver ces services le plus rapidement possible. Le réel défi sera de trouver un nouveau partenaire prêt à proposer ses services au milieu d'un contexte plus que jamais défavorable aux cryptomonnaies en Grande-Bretagne.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Les autres services proposés par Binance ne sont pas affectés par la nouvelle, selon un porte-parole de l'exchange :

« En attendant, toutes les méthodes de dépôt et de retrait d'autres devises fiduciaires ainsi que l'achat et la vente de crypto sur Binance.com ne sont pas affectées, y compris le transfert bancaire en utilisant l'une des autres devises fiduciaires prises en charge par Binance, et l'achat et la vente de crypto directement via une carte de crédit ou de débit. »

Binance précise malgré tout que la part de clients concernés par cette affaire ne dépasse pas 1 % de ses clients totaux. Même son de cloche pour Paysafe, qui a déclaré que la part britannique de son affaire avec Binance était faible.

Précisons d'ailleurs qu'en dehors de l'Angleterre, Paysafe continuera de fournir ses services à Binance sans encombre. Il ne s'agit là que d'une décision à échelle réduite.

💡 Sur le même sujet - Binance souhaiterait-elle étendre son empire aux médias ?

Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutes

Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Bloomberg

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le minage de Bitcoin devient de moins en moins rentable

Le minage de Bitcoin devient de moins en moins rentable