L'exchange Binance a annoncé l'organisation d'un important giveaway de 50 000 BNB pour la communauté, l'équivalent à l'heure de l'écriture de cet article de 1,1 million de dollars.

 

Double chance de remporter des BNB

Selon le communiqué de Binance, ce giveaway a été mis en place afin de remercier les membres de la communauté de Binance pour leur soutien permanent au projet de l'entreprise.

La campagne commence dès aujourd'hui et se terminera le 27 février 2020 à 01h00 (heure de Paris).

La première variante de cette campagne concerne les utilisateurs qui échangeront 1 BTC ou plus (y compris lors des opérations d'achat et de vente) sur les marchés traditionnels et les marchés de trading sur marge de Binance pendant la période précitée. Les utilisateurs qui seront éligibles se partageront une cagnotte de 40 000 BNB.

La deuxième forme du giveaway concerne tous les utilisateurs qui négocient l'équivalent de 1 BTC ou plus sur les marchés à terme Binance Futures pendant la période de promotion. Ces utilisateurs partageront alors une cagnotte de 10 000 BNB.

Pour augmenter vos chances de remporter des BNB, vous pouvez participer aux deux campagnes et recevoir des récompenses pour chacune d'entre elles.

Les récompenses seront distribuées dans les deux semaines suivant la fin du giveaway, à la mi-mars.

En complètement un second giveaway est organisé par Binance sur Twitter où 10 chanceux se partageront 1 000 dollars en BNB :

 

Les véritables raisons ?

Le 19 février dernier, Binance a fait part d'un avis de maintenance imprévue, mais temporaire, du système, arrêtant toutes les opérations de trading en cours sur sa plateforme.

Alors que le problème devait être résolu en quelques dizaines de minutes, Binance a subi un arrêt complet sur une durée de 6 heures.

En mettant en lumière la longue durée de l'arrêt complet de la plateforme, certains membres de la communauté ont exprimé leur crainte de perdre leurs fonds et suggéraient même que Binance avait subi une attaque de la part de hackers.

En plus des opérations de trading, Binance avait interrompu les dépôts et les retraits de tous les crypto-actifs de la plateforme, contribuant à la crainte générale.

Le manque de précision sur le déroulement et les raisons de la maintenance a suscité une grande méfiance de la part de la communauté, certains ayant même reproché à Binance de ne pas avoir suffisamment communiqué sur le sujet.

L'organisation de ce giveaway serait donc en quelque sorte le meilleur moyen pour Binance de s'excuser de ce malheureux événement ayant bouleversé la communauté à bien des égards.

👉 À lire sur le même sujet : KuCoin rompt tout lien avec KuCoinPlay, le giveaway à $1M est annulé.

Essayez Binance !

 

Ce giveaway est toutefois une aubaine pour les utilisateurs de l'exchange qui pourront facilement remporter une petite somme de BNB s'ils tradent suffisamment de leurs fonds en l'espace de 3 jours.

Malgré ce beau geste de la part de l'exchange, Binance encourage les traders à passer des ordres percevra en conséquence les nombreux frais nécessaires à ces transactions, qui s'élèvent très certainement à plus de 1,1 million de dollars sur la durée de la campagne.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments